comment savoir si mon chat est malade ?

Utilisateur anonyme

bonjour à tous, désolé de vous embeter avec toutes mes questions mais là je suis un peu inquiete. Mon chat est bizzare depuis hier,il ne bouge presque pas (je veux dire encore moins que d'habitude ! ) et reste souvent tassé ou en boule ! il s'est quand même retourné un peu sur le dos ce matin pour dormir . Il sort un peu quand même, pour faire ses besoins je pense car ce n'est pas très long et il prefere dehors que sa caisse. Il ne mange vraiment pas beaucoup (ce qui n'est pas du tout normal pour lui !!!!) hier il n'a pas mangé dde 6h à 18h et encore il a fallut que je reste à coté de lui . Ce matin il a mangé mais depuis rien !! Je precise que je lui rationne sa dose quotidienne en 4 fois sur conseille du veto, donc ce midi 3 croquette et c'est tout alors qu'il se jette dessus d'habitude !! mais il a quand même accepté les petits morceaux de steak haché . Donc je me demande si il est malade ou si juste il n'a pas faim ? Serait-il possible qu'il n'aime pas ces nouvelles croquettes car cela fait que 2 ou 3 jours qu'elle ne sont plus du tout mélangé aux anciennes?

Il s'est battu il y a 2 jours et a des griffures sur le visages mais très profondes et elles n'ont pas l'air du tout infecté serait il possible que ça viennent quand même de là ?

désolé c'est long mais je devais vous donner tout les éléments .

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que tu as bien fait Cateline :)

Tiens-nous au courant.

Utilisateur anonyme

alors il a dit quoi le véto ? rien de grave j'espère ?

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle ce n'est pas grave, il a juste une petite infection parce qu'il s'est battu il y a 2 jours. Pourtant j'avait regardé mais il a une petite boule à la queue qui était dure à voir surtout qu'il aime pas qu'on touche sa queue !!!! donc antibiotique pendant 10 jours ,il va avoir du thon pour prendre ses cachets donc il va être content ! il a mangé en revenant car il saute toujours sur sa gamelle en revenant du véto je sais pas pourquoi.

Utilisateur anonyme

Bien, tu as bien fait d'y aller sans attendre :)

Utilisateur anonyme

oui merci de vos conseils ! :)

Utilisateur anonyme

Bon, c'est une bonne nouvelle mais je suis contente que tu sois allée rapidement chez le vétérinaire car cela aurait pu rapidement s'aggraver.

Bon alors du coup il va se régaler avec du thon, tant mieux pour lui :)

Utilisateur anonyme

oui c'est sur que ça peut s'aggraver vite ça ! oui il va avoir du thon, ce soir je lui ai donné du thon fumé pour le consoler et ça le rend fou ! il dormait sur le fauteil dans la piece à coté et à peine avias je ouvert la boite que je le vois arriver en courant et en miaulant !!!! :) mais je sais pas si c'est très bon le thon fumé pour lui ?

Utilisateur anonyme

A mon avis c'est trop salé pour lui, préfère du thon naturel préalablement rincé.

Utilisateur anonyme

c'est ce que je vais faire, de toute façon c'etait exceptionnel ! mais même si il adore le thon je sais pas pourquoi le thon fumé le rend fou !!! dès qu'on ouvre la boite il roucoule et miaule jusqu'à temps d'en avoir un peu !

Utilisateur anonyme

J'ai trouvé un article trés interessant sur le sujet http://animaux.toutcomment.com/article/comment-savoir-si-mon-chat-est-malade-1284.html