Bonjour,
La consultation chez un vétérinaire est généralement aux alentours de 35€.
Il est vrai qu'il y a un gros risque de lésions internes. Pour commencer, regardez la couleur des muqueuses de votre chat (lèvres, bouche, oeil). Si elles sont rose c'est bon mais il ne faut pas qu'elles soient trop pâles ni violettes. S'il s'agit d'une hémorragie interne, il faut agir dans les heures qui suivent, dites bien ce qu'il s'est passé en appelant pour que vous ayez un rdv rapidement.
Si votes chat ne boite pas, il ne doit pas y avoir de fracture mais vous pouvez toujours vérifier en mobilisant les articulations une par une et en regardant si elle souffre.
Au niveau nerveux, vous pouvez approcher votre main de ses yeux et vérifier qu'il réagit bien en fermant l'oeil, le toucher à des endroit et vérifier qu'il réagit...
Pour le coeur, mettez votre main derrière sa patte avant gauche au niveau du thorax. Vous pourrez normalement sentir son coeur qui bat plus vite que le notre mais sans formation ni stéthoscope vous ne pourrez pas établir de conclusion.
Faire tout cela pourra peut-être vous rassurer mais il est vrai qu'un examen vétérinaire est plus que conseillé. Vous pouvez généralement régler en plusieurs fois. Apportez un RIB au cas où ils vous en demanderaient un ainsi que votre carte d'identité.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "