Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment s'est passée l'arrivée de votre chaton ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
moi j ai deux chats adultes et l arrivee des chatons n a pose aucun probleme la hierarchie
s est mise en place les adultes apprennent la vie de chat aux bebes
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Coucou Bibi :) Alors moi j'ai deux témoignage totalement différents...

Cerise: déjà quand j'ai été le chercher dans sa famille il s'était réfugié sous un meuble et ne voulait pas en sortir. J'ai réussi à le faire sortir de la à coup de stratagème plus ou moins douteux XD Dans la voiture il miaulait miaulait était complètement apeuré. Et en rentrant à la maison il s'est trouvé une nouvelle cachette: derrière le canapé. Il a mis du temps à se faire à moi, pour l'attirer je trempais mes doigts dans du lait, seul façon de le faire boire car monsieur avait décidé de ne pas manger. Petit à petit il s'est mis à découvrir la maison etc. Mais encore aujourd'hui Cerise est resté un chat très peureux, ma maison étant en travaux, à chaque nouvelle pièce ou changement de meubles etc il était paniqué.

Réglisse: bon avec lui j'ai fais super attention, ne voulant pas revivre le scénario "Cerise", j'ai prévenu mon copain qu'il allait miauler qu'il allait resté prostré dans son coin etc. Quand je suis aller le chercher il est tout de suite venu vers moi, contrairement à Cerise, a joué avec mon écharpe et pour finir s'est endormi dans mes bras. Dans la voiture il est resté calme mais curieux, il regardait par la fenêtre et voulait visiter la voiture. En rentrant je l'ai mis sur son panier improvisé: une couverture douce et chaude, à côté sa gamelle d'eau et de croquettes. Je pensais qu'il allait rester la apeuré. Mais non pas du tout! Monsieur petit vadrouilleur qu'il est a fait le tour de l'appartement tout content et curieux. Il essayait de monter un peu partout, table, canapé, table basse, chaises etc. Nous a collé toute la soirée, c'est simple les deux premiers mois impossible de le voir dormir ailleurs que sur moi ou mon copain. Son adaptation a été méga rapide (moins d'une minute XD un record) et s'est très bien passé :) De toute façon je le dis toujours s'est Réglisse qui nous a adopté et non l'inverse.

Et pardon pour la tartine!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Jocya : Comme Ganesh sera le seul chat en arrivant , il n'y aura pas de problèmes de hiérarchie ! :-)

Melly : tu me rassures là , je croyais que tous les chatons qui arrivait dans une nouvelle famille faisait comme Cerise .... J'espère que Ganesh s'habituera aussi vite à nous que Réglisse avec toi ^^ Est-ce que je peux essayer de "l'appâter" avec une croquette ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Personnellement j'aime bien l'adaptation de Réglisse, sur que c'est un temps record ! XD

Pour ma part : Adoption de Pimousse et Luna.
Dès que je suis arriver chez la famille ou ils sont nés, on me les as de suite mis dans les bras.. Etant encore très petit (1 mois et demi) ils sont descendu de mes bras pour allez jouer. Je passe tout les détails...
En repartant, dans la voiture (2 heures de route) ils on miaulé presque tout le long du trajet, fort.
Arrivé à la maison, il était fatigué, j'ai poser la cage de transport sur mon lit, je l'ai ouverte, et j'ai attendu qu'il sortent d'eux même. En 10 minutes ils étaient sorti :)
Ils on rien dit en arrivant, ils avaient compris que je venez de les adopter. Je me suis mise à jouer avec eux pendant une bonne heure.. leur est montrer leur arbre, litière, gamelles.. Ils on tout adopté de suite !
Au début j'avais mis une litière grande avec toit, litière qui ferme quoi, heureusement que j'avais toujours la litière petite de mon ancien chat, qui elle ferme pas, car ils étaient trop petit pour monter dans l'autre et en avait peur. Mais l'autre nickel, j'ai montrer une fois, et ils y allez tout seuls :D

Le soir même aucun pleurs, aucun miaulements fort, rien. Il n'ont même pas chercher leurs maman, des bébés adorables. Il m'ont de suite adopté, malgré leurs jeune âge :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Le coup de la croquette a été l'un des nombreux stratagème douteux mdr donc oui tu peux. Quand tu iras le voir tu verras de suite si il sera comme Cerise ou pas :) Par contre je nuance un peu, le problème avec Cerise (à l'époque je ne savais pas) et que je n'aurai pas du le forcer à moi, sa a surement jouer en ma défaveur. Si le tien est entre Cerise et Réglisse, le coup de la croquette c'est pas mal, avec une voix douce et des gestes lents.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
NiniMichel : Trop mignon ♥ Pour le bac à litière , j'en ai un fermé , est-ce que je peux enlever la porte si au début il ne veut pas y aller ?

Melly : Est-ce que je dois le sortir de sa cachette et le rassurer , ou bien attendre qu'il vienne vers moi ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Sa dépend l'âge qu'il aura.. Moi ils était vraiment trop petits donc ils y allez pas même si elle était juste à côté de l'autre.
Je crois 1 mois après je leurs est montrer encore une fois la litière, car je le faisait régulièrement, ils y sont allez car ils était plus grand :)
Mais oui tu peux, c'est sa généralement qui leurs fait peur ..hihi .. Mais montre lui quand même que c'est pas une litière sans porte, met la régulièrement devant lui. :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui enlève la porte si il ne veut pas y aller :)

Il faut que tu attendes qu'il vienne vers toi, il faut que sa soit lui qui vienne :)
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
NiniMichel : Il aura 2 mois et demi / 3 mois , ça dépend du chaton aussi , il y en a qui finissent leur sevrage plus vite ! ^^

Melly : Ok , et Cerise a mis combien de temps pour venir vous voir ? :-)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)