Comment s'est passée l'arrivée de votre chaton ?

Utilisateur anonyme

173 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

Melly, Félia à son arrivée (3 mois 1/2) a filé se planquer sous un meuble. Elle y a passé toute la soirée et la nuit entière. Le lendemain matin elle y était toujours, et je suis allée la chercher tout doucement, l'ai câlinée, bisoutée, et emmenée sur le lit pour une grande séance de câlins et de roucoulades. C'était gagné. Ce que je veux dire, c'est que parfois il faut un peu forcer les choses, tout en douceur bien sûr. Après évidemment tout dépend du chat. Elle serait retournée ventre à terre dans sa cachette je n'aurais pas recommencé (et me serais bien inquiétée), mais non, c'est ce qu'il fallait faire avec elle, elle s'est mise à faire sa toilette et est partie à la découverte de son nouvel univers.

J'adore l'adaptation de Réglisse, elle correspond bien à son caractère :)

ça se passera bien Bibi, ne t'inquiète pas. Et puis on sera là si tu as des questions ;)

Melly

Tu as eu raison aussi Euqi ;) Mais je préfère conseiller le contraire mdr car comme tu l'as dis sa dépend du chat. Si tu sens que si tu le "bouscules" un peu il va se sentir plus en confiance ben faut pas hésiter :) En fait y a pas de tout blanc ou de tout noir, faut voir selon le chat. Le mieux est de ne pas se prendre la tête avec sa et d'y aller au feeling. Mais si vraiment le chat feule, crache et tout le toutim faut le laisser. C'est complexe tout sa :)

Ah bon? Je pensais que mon Réglisse passait pour un casanier agressif pas du tout sociable -_-'

Utilisateur anonyme

Merci les filles , si j'ai bien compris : Si mon chat va se cacher sous un meuble , je peux aller le prendre tout en douceur et lui dire des mots doux pour le rassurer , je peux même l'emmener sur mon lit . S'il se met en confiance et qu'il est moins stressée , je peux jouer avec lui , lui faire des gratouilles .... Mais au contraire , s'il est mal à l'aise et qu'il essaie de s'enfuir , je dois le relâcher et attendre qu'il vienne vers moi de lui-même !

C'est ça ? :-)

Melly

Yeah! Tu as même mieux résumé que moi mdr XD

Utilisateur anonyme

Merci , j'ai juste résumer en gros ce que toi et Euqinorev vous m'avez dis ! ^_^

Utilisateur anonyme

Merci Sevv , j'y est pas pensé à la musique classique ! C'est vrai que ça détend . (Les chats comme les humains ! :-P )

J'irais chercher Ganesh avec mon père en voiture , est-ce que je dois mettre la cage de transport contre un siège à côté de moi ? (Avec la ceinture , bien sûr ! ^^ )

Il grandissent trop vite c'est sûr , quand je penses qu'après 1 an , ils sont déjà adultes ! :-/

Utilisateur anonyme

Oui je confirme.. Il grandissent vraiment trop vite.. Moi Pimousse joue déjà les grands, (marquage de territoire) il va avoir que 4 mois dans 12 jours. :/

Leurs corps est encore tout petit, mais il on tout de grands chats :)

Utilisateur anonyme

Oui, je te conseille de monter à l'arrière et de garder la caisse à côté de toi, tu pourras lui parler et le faire te sentir les doigts à travers le grillage de la porte.

Utilisateur anonyme

Ok , et au cas où à cause du stress il fait un petit pipi , je peux lui mettre une couverture ou un chiffon pour absorber ? :-)

Utilisateur anonyme

Pas bête l'idée du tissu qui a l'odeur des frères et soeurs Sevv.

De toute façon dans une caisse de transport c'est bien qu'il y ait une petite couverture ou une serviette (à éventuellement laver quand y a des dégâts dessus), ça rassure le chat de sentir sa propre odeur quand il voyage.