Faites des examens de santé à votre chat, il est possible que la nouvelle soit arrivée porteuse d'une maladie quelconque qu'elle a transmise à votre chat. Ne pensez pas forcément à quelque chose de grave mais la perte d'appétit et de dynamisme n'est pas une réponse qu'on attendre lors d'une seconde adoption donc à votre place, je vérifierais s'il n'y a pas un petit problème de santé.
Il peut cependant s'agir d'une jaunisse, je sais que c'est étonnant mais en cas de bouleversement dans la vie d'un chat, il peut déclencher une jaunisse qui justement s'exprime par une perte d'appétit et de dynamisme. Vous pouvez éventuellement le voir vous même au niveau du pavillon des oreilles ou du blanc de l'œil.
Je vous dis ça, ce n'est absolument pas un diagnostic, c'est juste une piste à explorer et des questions à poser à un vétérinaire quand vous en verrez mais je pense vraiment que je commencerait par la piste sanitaire plus que comportementale.
" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi !
Tcho l'amie....💀.
(C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Bonjour,
Les jeunes chatons sont très joueurs et les jeux de prédation/attaque avec les congénères sont très fréquents à cet âge là. Il ne faut pas intervenir pour les séparer car votre adulte finira par la remettre à sa place gentiment. Niveau gabarit, il a l'ascendant donc il ne devrait pas être blessé.
En attendant, couper les griffes de votre chaton pour ne pas qu'il blesse l'adulte. Assurez vous qu'ils ne soient pas en compétition pour la nourriture, l'accès à la litière, aux espaces de couchage, aux jouets et à votre attention, cela pourrait empirer la situation.
Tout cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement avec le vieillissement du chaton, si ce n'est pas le cas contactez un éducateur.
Bonne journée.
Caroline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "