Comment reconnaître une oreille cassée ?

Utilisateur anonyme

Salut, au faite, je voudrais savoir comment reconnaître une oreille cassée car mon chat a son oreille dans une position bizarre, et elle a l'air d'être cassée.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Demander à ton vétérinaire serai le mieux.

De plus, "une position bizarre" ne nous aide pas trop. Elle est retournée ? Plié en deux ? Pendante ?

P'titefleur

Montre nous une photo....

Certains chats ont les oreilles pliées d'elles mêmes c'est la race qui veut cela.....

Une oreille de chat ne peut pas se casser.....d'ailleurs ils les retournent d'eux mêmes lorsqu'ils font leur toilette.

Utilisateur anonyme

Je vais prendre une photo.

Utilisateur anonyme

son oreille "normale" :

son autre oreille :

Utilisateur anonyme

Désolé, c'est assez sombre.

Utilisateur anonyme

Tu m'apprend quelque chose P'titefleur, avant de poster j'ai regarder celle de mon chat et elle sont très souple et je me suis dit "Ça peut se casser ??". J'avais un doute :)

P'titefleur

On ne voit pas grand chose....mais je pense que c'est ton chat qui met son oreille comme cela.....

Ne se gratte t il pas ? aurait il mal ?

Utilisateur anonyme

Si, il se gratte, mais je ne sais pas s'il a mal, il est en forme.

Utilisateur anonyme

aussi, quand tu touches le haut de son oreille, est elle gonflée. Je vais re prendre une photo moins sombre.

P'titefleur

Alors ton chat a une otite (ou la galle) ...et il met son oreille de côté car il a mal.....il faut l'emmener chez le véto car une otite fait souffrir.