Bonsoir,
Je suis la maîtresse de Chachou, une adorable minette et cela depuis 17 ans.
Malheureusement elle souffre d'une insuffisance rénale sévère et est sous traitement.
Depuis quelques mois, elle exprime un miaulement rauque, caverneux toute la journée de plus grande intensité la nuit.
Mon véto m'a dit qu'elle avait un genre d'Alzheimer du chat et lui a prescrit des comprimés pour lui oxygéner le cerveau.
Ce traitement a été très mal supporté par ma Chachou qui a fait un genre de choc anaphylactique avec bave, tachycardie. J'ai donc stoppé illico le traitement.
Elle perd ses poils par endroit, sur le ventre au début puis sur le côté du dos et à présent sur une de ses pattes avant.
Elle fait ses besoins en dehors de sa litière bien que celle-ci soit nettoyée à chaque souillure.
Je vais consulter mon véto cette semaine mais j'appréhende l'inéluctable, l'endormir pour toujours. Je ne pourrai l'accepter que si je suis sûre qu'elle souffre terriblement et qu'il s'agit de la seule solution. Je ne souhaite pas m'acharner avec des traitements aussi j'aimerais avoir votre avis sur les signes de douleurs intenses chez le chat. J'avais en mémoire le chat qui se cache pour mourir. Chachou recherche au contraire mon contact. Elle ronronne, se colle à moi et les miaulements sont moins intenses mais continuent quand même.
Je sais que les ronrons ne veulent pas forcément dire que tout va bien.
Pensez-vous que çe soit vraiment la fin ou bien des anti-douleurs pourront la soulager?
Merci pour vos lumières.