Bonjour Odey, bonjour Chachou,
Merci pour ce retour.
S'il y a éventuellement une tumeur du pancréas, et même si ce n'est qu'une inflammation (les deux entraînent des insuffisances rénales et inversement), je suppose qu'il vous a proposé une échographie pancréas, foie, ... ? c'est important !
A priori il vous a donné un corticoïde pour l'inflammation ou début de tumeur (elle peut être bénigne) ?
Si tel est le cas, c'est quoi et en quelle quantité ?
Si elle souffre elle ne mange plus ? oui et non.
Avec une inflammation du pancréas voire du foie, il y a parfois des nausées qui coupent l'appétit et il faut juste stopper les nausées, avec le cérénia par exemple.
L'insuffisance rénale et d'autres pb médicaux, entraînent aussi des gengivites et pb bucco-dentaires dont il faut vraiment s'occuper car ça ça coupe l'appétit du fait de la douleur à la bouche. Il faut pouvoir le soulager aussi. Il y a, mais toujours à considérer dans le traitement global du chat, pour ne rien déséquilibrer, des traitements à base de plantes : l'aloé verra combiné à de la spiruline en liquide (de bonne marque et bio). L'aloé réhydrate et cicatrise de la bouche du chat jusqu'à ses intestins. La spiruline aide le foie et donne d'excellentes protéines.
Il y a des options, pour garder le confort de votre chat et le stabiliser sans que les choses n'empirent trop.
Cela demande de l'expérience un peu, de pouvoir aussi s'adresser à un véto ou un véto phytothérapeute de manière calme et posée.
Parce que rien ne dit que la tumeur est maligne, hors, on peut le voir avec les prises de sang.
Pareil, je vous aurais donné rv dans un mois pour voir si le traitement fait du bien à ses reins et son pancréas, c'est le protocole habituel. Disons 6-7 semaines selon le temps de réaction à certains médicaments.
Ce dont je vous parle n'est pas de l'acharnement, c'est de l'anticipation, du confort, de l'accompagnement sain.
Vous avez quoi comme médicaments ou compléments alimentaire aujourd'hui ? Quand est votre prochain rv ?
Bien à vous deux.