Non vous lui faites plein de bien avec les câlins, ça peut juste entretenir sa vieillesse cérébrale ! Les stimulis, c'est par exemple lui donner à heure fixe, à vous choisis, des rv de câlins, de chatouilles, de croquettes cachette si elle a encore assez d’appétit, etc. Lui donner des rv, qu'elle va retenir, jour après jour, ça maintient bien le cerveau ! Non ne vous faites pas de mal ! Si c'est votre anti-stress, elle le sait, elle va tenir "la maison" !
Votre vétérinaire m'a lair bien, pour voir si sa faiblesse neurologique ne vient pas de pb cardiaque et d'hypertension, pouvez-vous lui demander samedi des analyses de sang qui pourraient indiquer l'un et l'autre. Et quelque chose d'important pour la dégénercence cérébrale, est la prise de tension. Il faut la demander si pas faite : ça se fait à la queue, c'est un peu long, 5 mn, avec trois prises, car le chat doit destresser et doit faire cet examen avec son humain qui le câline. Il faut souvent trois prises le temps que le stress s'évacue. C'est comme pour nous, mais à la base de la queue, 1/2 cm est rasé dessous. La mienne est passée de 180 à 150, 150 c'est normal. 160-170 à la dernière prise laisse de sérieux doutes. Et l'hypertension indique que le cerveau est impacté. C'est pourquoi je vous parle de mesurer la tension. Tous les vétos ne le font pas. C'est important.
Revenez samedi avec les anciens et nouveaux taux de prise de sang. Votre véto vous conseillera surement pour le traitement etc. à suivre, continuer ou poursuivre, mais je pourrais vous parlez alors de mon expérience, sans plus. Hein, tous les chats sont différents.
Oui, câlin demandé, câlin à recevoir : c'est de l'interaction, c'est très positif qu'elle ait des demandes. C'est très bien. 👌
Ne lâchez pas ... (ma mienne a bientôt 18 ans, ... que du bonheur, malgré son arthrose, je pense que la vôtre sur 3 pattes en a aussi ! à voir avec le véto)