Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment porter un chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Pour tous les fans de chats qui hésitent à les porter de peur de leur faire mal, voici un tuyau :

1 : Approchez le chat de manière à ce qu'il sache que vous arriviez. Vous pouvez lui parler doucement, vous mettre en évidence devant lui ou lui montrer votre présence de n'importe quelle manière.
Si vous attrapez un chat par-derrière sans l'avoir prévenu de votre présence, il sera probablement effrayé, se sentira en insécurité et pourra paniquer.
2 : Présentez-vous au chat. Certains chats, même les vôtres, peuvent avoir besoin de temps pour s'accoutumer à vous. Une fois que le chat sait que vous êtes arrivé, montrez-vous amical et affectueux avec lui pour qu'il soit réceptif. La plupart des chats se présentent entre eux en se frottant la tête, vous devez donc faire la même chose en caressant les joues, le front, l'arrière des oreilles ou même le menton du chat s'il se sent en confiance.
3 : Placez une main sous le corps du chat derrière ses pattes avant pour avoir du support quand vous le soulèverez. Il risque de résister ou de ne pas apprécier cela tout de suite, alors ajoutez votre deuxième main aussitôt. Peu importe que vous utilisiez votre main dominante pour soutenir le chat sous ses pattes avant ou arrière : faites selon votre confort.
4 : Placez l'autre main sous les pattes arrière du chat : il faut un soutien ferme pour ses pattes et son arrière-train, comme si vous étiez en train de le bercer à une main. Une fois que vos mains sont en place, vous pouvez soulever le chat.
5 : Levez le chat. Maintenant que vous le tenez à deux mains, soulevez doucement le chat vers votre poitrine. Essayez de le mettre aussitôt en contact avec votre corps pour l'aider à se sentir en sécurité.
6 : Maintenez le chat contre votre poitrine afin que la majorité de son corps touche le vôtre. L'arrière ou le côté de la tête du chat peut aussi s'appuyer sur votre poitrine. Il doit être assez droit : s'il est avachi contre vous, la tête et le cou penchés, il n'est peut-être pas bien installé. Votre chat doit être placé dans une position droite, il ne doit pas être avachi sur votre poitrine en ayant le cou et la tête pendante. Si cela arrive, le chat ne se sentira pas confortablement installé et il risquera de vous griffer.
7 : Sachez reconnaître les signes qui montrent que votre chat veut être reposé.
Il est temps de le faire quand il commence à remuer ou miauler et tenter de s'enfuir. Ne gardez pas un chat dans vos bras contre son gré, car il se sentira mal à l'aise et menacé.
8 : Reposez doucement le chat. Baissez le chat jusqu'à ce que ses quatre pattes touchent le sol avant de le relâcher.
9 : N'attrapez pas le chat par la peau du cou même si les chattes le font avec leurs chatons. S'il a plus de trois mois, l'attraper de cette manière peut lui faire vraiment mal et abîmer ses muscles, car il sera trop gros pour que la peau de son cou supporte son poids.

En espérant que ça vous aura aidés ! ;p
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Bravo et merci pour ce magnifique dossier qui aidera j'en suis certaine bien des propriétaires de minou !

Je rajouterai que cette approche du chat est vraiment indispensable lorsque celui-ci est sourd... toujours se montrer face à lui et en particulier à sa hauteur pour ne pas amplifier un stress déjà trop présent bien souvent !

Bonne journée !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonne idée mais il y a plusieurs manière de porte son chat mon j'aime bien l'écharpe !
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
L'écharpe... Tu pourrais expliquer, Fripouille ? x)
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Eh bien il faut aller jusqu'à l'étape 5 puis lorsque vous soulevez votre chat, vous baissez votre tête et vous le faites passer au dessus et vous le posez sur votre nuque.
Ses pattes doivent être de chaque côté de votre tête.
Ne lâchez JAMAIS votre chat si il glisse vous allez avoir le dos tous griffé et il risque de se faire mal ou avoir très peur !
Pour reposer votre chat le mieux et de poser votre tête sur une table ou un canapé par exemple pour qu'il descende de lui même.

Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Ok merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Flèche je la mets en "sac à patates" c'est ce qu'elle préfère. Et Mimosa en "bébé"
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Sac à patates et bébé... Tes chats sont assez bizarre quand même... xD
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Sac à patate c'est sur l'épaule, les pattes avant et la tête dans le dos.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Je sais ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)