Comment porter un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour tous les fans de chats qui hésitent à les porter de peur de leur faire mal, voici un tuyau :

1 : Approchez le chat de manière à ce qu'il sache que vous arriviez. Vous pouvez lui parler doucement, vous mettre en évidence devant lui ou lui montrer votre présence de n'importe quelle manière.

Si vous attrapez un chat par-derrière sans l'avoir prévenu de votre présence, il sera probablement effrayé, se sentira en insécurité et pourra paniquer.

2 : Présentez-vous au chat. Certains chats, même les vôtres, peuvent avoir besoin de temps pour s'accoutumer à vous. Une fois que le chat sait que vous êtes arrivé, montrez-vous amical et affectueux avec lui pour qu'il soit réceptif. La plupart des chats se présentent entre eux en se frottant la tête, vous devez donc faire la même chose en caressant les joues, le front, l'arrière des oreilles ou même le menton du chat s'il se sent en confiance.

3 : Placez une main sous le corps du chat derrière ses pattes avant pour avoir du support quand vous le soulèverez. Il risque de résister ou de ne pas apprécier cela tout de suite, alors ajoutez votre deuxième main aussitôt. Peu importe que vous utilisiez votre main dominante pour soutenir le chat sous ses pattes avant ou arrière : faites selon votre confort.

4 : Placez l'autre main sous les pattes arrière du chat : il faut un soutien ferme pour ses pattes et son arrière-train, comme si vous étiez en train de le bercer à une main. Une fois que vos mains sont en place, vous pouvez soulever le chat.

5 : Levez le chat. Maintenant que vous le tenez à deux mains, soulevez doucement le chat vers votre poitrine. Essayez de le mettre aussitôt en contact avec votre corps pour l'aider à se sentir en sécurité.

6 : Maintenez le chat contre votre poitrine afin que la majorité de son corps touche le vôtre. L'arrière ou le côté de la tête du chat peut aussi s'appuyer sur votre poitrine. Il doit être assez droit : s'il est avachi contre vous, la tête et le cou penchés, il n'est peut-être pas bien installé. Votre chat doit être placé dans une position droite, il ne doit pas être avachi sur votre poitrine en ayant le cou et la tête pendante. Si cela arrive, le chat ne se sentira pas confortablement installé et il risquera de vous griffer.

7 : Sachez reconnaître les signes qui montrent que votre chat veut être reposé.

Il est temps de le faire quand il commence à remuer ou miauler et tenter de s'enfuir. Ne gardez pas un chat dans vos bras contre son gré, car il se sentira mal à l'aise et menacé.

8 : Reposez doucement le chat. Baissez le chat jusqu'à ce que ses quatre pattes touchent le sol avant de le relâcher.

9 : N'attrapez pas le chat par la peau du cou même si les chattes le font avec leurs chatons. S'il a plus de trois mois, l'attraper de cette manière peut lui faire vraiment mal et abîmer ses muscles, car il sera trop gros pour que la peau de son cou supporte son poids.

En espérant que ça vous aura aidés ! ;p

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SANS BLAGUE

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?