Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nourrir chaton ?Nourrir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Mon copain et moi avons adopté un chaton il y a 3j, la propriétaire nous avait dit qu’il mangeait des croquettes, or, quand nous lui avons donné des croquettes pour chaton il n’en veut pas.
Il ne veut pas non plus de pâtée pour chatons, j’ai essayé les croquettes dans le lait ou l’eau chaude et idem pour la pâtée sur conseil du vétérinaire, il n’en veut pas, le véto m’a pourtant dit qu’il était sevré. Le lait pour chatons passe bien mais je vois que ça ne lui suffit pas et qu’il a faim.

J’ai essayé du kiri et des pâtes pour qu’il mange un peu plus consistant, il s’est jeté dessus.

J’aimerais qu’il passe à la pâtée ou aux croquettes, avez vous des conseils svp ? Je ne sais plus quoi faire. Il n’est toujours pas allée à la selle (sûrement a cause du lait et le manque de nourriture consistante), le véto m’a dit que ça viendrait.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Déjà il est important de lui donner les mêmes croquettes que celles qu’il prenait chez son ancienne propriétaire.

Le jour où vous voudrez changer de marque, il faudra faire une transition en douceur, sur plusieurs semaines.

Vous pouvez effectivement ramollir les croquettes dans de l’eau ou du lait pour chaton (du lait acheté en pharmacie / vétérinaire, à ne pas confondre avec le « lait pour chaton » du supermarché qui est en réalité une friandise).

Vous trouvez ensuite toutes sortes de pâtées, de diverses qualités et plus ou moins appâtantes. À vous de faire des essais, il trouvera son bonheur.

Attention à ne pas trop lui donner de nourriture humaine type thon pour humain / jambon / Kiri etc ... c’est bcp trop salé pour eux.

Il faut persévérer !

Avez vous changé sa nourriture par rapport à celle de l’a ncienne propriétaire?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,

Il a quel âge ce petit bout de chou ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
La propriétaire ne semble pas sincère sur ce qu’il mange, d’apres Elle il mangeait de tout en croquettes mais j’ai de gros doutes, il cherche encore à téter . Pour le lait je ne savais pas, je l’ai pris en supermarché. Je vais donc changer et aller en pharmacie mais le vétérinaire m’a dit d’arreter Le lait car il est sevré. Mais quand je lui donne des choses sans lait ou fromage il n’en veut pas et miaule de faim. Je vais essayer d’autres marques mai du coup je ne sais pas si je dois continuer le lait. J’ai peur qu’il ne se nourrisse pas du tout si je ne lui en donne pas. Je l’ai eu vendredi soir et il n’a toujours pas été à la selle, pipi pas de soucis.
Kirikiri a écrit:
« Bonjour, Déjà il est important de lui donner les mêmes croquettes que celles qu’il prenait chez son ancienne propriétaire. Le jour où vous voudrez changer de marque, il faudra faire une transition en douceur, sur plusieurs semaines. Vous pouvez effectivement ramollir les croquettes dans de l’eau ou du lait pour chaton (du lait acheté en pharmacie / vétérinaire, à ne pas confondre avec le « lait pour chaton » du supermarché qui est en réalité une friandise). Vous trouvez ensuite toutes sortes de pâtées, de diverses qualités et plus ou moins appâtantes. À vous de faire des essais, il trouvera son bonheur. Attention à ne pas trop lui donner de nourriture humaine type thon pour humain / jambon / Kiri etc ... c’est bcp trop salé pour eux. Il faut persévérer ! Avez vous changé sa nourriture par rapport à celle de l’a ncienne propriétaire? »
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Bonjour,
Je ne sais pas exactement, le véto dit qu’il est sevré, je pense qu’il a entre 1,5 mois et 2 mois
Misscatz a écrit:
« Bonjour, Il a quel âge ce petit bout de chou ? »
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Il a été enlevé à sa mère beaucoup trop tôt ce petit.

S'il se rapproche plus des 6 semaines que des 8 semaines, il peut avoir du mal à croquer les croquettes (ma femelle de 6 semaines avait énormément de mal à mâcher contrairement à son frère du même âge). Essayez de les ramollir au maximum (eau tiède) et de les écraser un peu. Pour la pâtée, il faut en essayer plusieurs, en terrine ou en gelée, en mousse ou en effilé pour voir ce qu'il lui plaît, au poisson ou à la volaille etc. Et pensez à le vermifuger aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui les croquettes j’ai essayé dans du kiri, il l’a Recracher il n’arrivait pas à la manger. J’ai essayé avec de l’eau tiède en faisant une petite bouillie il n’en veut pas. Je vais essayé d’aitres Pâtées pour voir . Il a été vermifuges hier, je vais le faire tous les mois
Misscatz a écrit:
« Il a été enlevé à sa mère beaucoup trop tôt ce petit. S'il se rapproche plus des 6 semaines que des 8 semaines, il peut avoir du mal à croquer les croquettes (ma femelle de 6 semaines avait énormément de mal à mâcher contrairement à son frère du même âge). Essayez de les ramollir au maximum (eau tiède) et de les écraser un peu. Pour la pâtée, il faut en essayer plusieurs, en terrine ou en gelée, en mousse ou en effilé pour voir ce qu'il lui plaît, au poisson ou à la volaille etc. Et pensez à le vermifuger aussi »
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)