Pour ma part, c'est pas compliqué, mes parents avaient une chatte bien avant ma naissance et elle est morte quand j'avais 11 ans. Autrement dit, je l'ai connu toute mon enfance et vu que je suis fils unique, c'était un peu mon compagnon de jeu, (bien qu'elle ne jouait plus beaucoup dû à son âge. Elle approchait la vingtaine quand elle s'en est allé).
Bien sûr j'ai grandis avec d'autres animaux, des chiens, (mes grand parents qui habitaient la maison mitoyenne en ont toujours eu), un âne, un poney, un double poney, des poules, etc. Mais de tous, celui que j'ai toujours préféré ça reste le chat. Je trouve cet animal fascinant. Son histoire, son évolution au fil du des époques, etc.
Et puis comment résister à ces p'tites boules de poils ?
Mon père est également comme ça. D'ailleurs, quand il vient chez moi ce n'est pas vraiment pour me voir, c'est surtout pour pouvoir jouer avec ma minette ! De même que quand je vais chez mes parents, j'ai droit à la question classique de mon père qui me demande si je l'ai amené.
Bref. Vous l'aurez compris, pour moi l'amour des chats m'est venu tout naturellement.