Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Comment apprendre à Mon chat de ne pas monter a letage

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bjr à tous j'ai un petit soucis avec mon cookie..
Il a la manie de squatter la chambre de ma fille... (c'est son chat)
Nous avions établie cette règle en l'adoptant qui est qu'on ne voulais pas d'animaux dans les chambres...
Elle a beau batailler le chat monte sans arret et met ses poils dans les affaires de am fille...
Il dort dans son lit sous son lit et dans sont étagère à vêtements
Ça peut plus durer papa la menace de séparer du chat car il nous a ramener des puces...
Ayant une petite fille de 2 ans en plus les puces ont fait rager papa ! Avez vous une solution pour lui apprendre à ne pas monter ?
Cordialement
Posté par il y a 2 semaines
A mon avis on ne peut pas
En ce moment j'ai un gros coussin en mousse qui me sert de barrière sur la première marche, le chat pourrait le virer facilement mais il n'essaye pas à cause de cette impression visuelle de "mur"
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, La possibilité est d'effrayer votre chat quand il monte à l'étage : lorsqu'il monte, vous criez très fermement "non" en faisant du bruit (taper sur les murs, taper des pieds - surtout ne pas taper le chat évidemment ...). Mais ça marche surtout avec un chaton, plus impressionnable.

Apres si votre chat monte depuis longtemps, et à en plus l'habitude de dormir à l'étage, clairement ça va être compliqué, il ne va pas comprendre ce changement soudain, et ca peut le perturber. Vous auriez dû vous en tenir à la règle établie dès le début en l'empêchant au moins de dormir dans les chambres.
Posté par il y a 1 semaine
Fermer la porte des chambres et lui mettre de l’anti puce ^^ lui installer un arbre à chat à l’étage (ou ailleurs) pour lui donner envie de s’y mettre.
Posté par il y a 1 semaine
Les puces se traitent facilement de nos jours. Pourquoi ne traitez-vous pas le chat ? C'est très pénible pour un chat d'être harcelé par les parasites.
Posté par il y a 1 semaine
Sympa le papa... Une porte non ? C'est quand même la solution évidente. Un chat c'est pas un chien, il va où bon lui semble. Fallait peut être y réfléchir avant de l'adopter, non ? Désolée mais je comprends pas trop. Pour les puces évidemment il faut le traiter, ne le laisser pas comme ça le pauvre. Pipettes anti puces en vente chez le vétérinaire exclusivement sont très efficaces (produits de supermarche et colliers anti puces totalement inefficaces). Attention dans certains cas si forte invasion il faut aussi traiter l'environnement
Posté par il y a 1 semaine
Sans jugement j'avoue que je ne suis pas pour de restreindre le territoire à un chat. En plus un chat ne connait pas l'interdit plus on va lui dire non plus ça va l'attirer. Pour les puces une pipette sur la nuque une fois par mois et le problème est réglé. Il y en a en pharmacie ou véto. Je pense que vous essayé d'éduquer le chat comme un chien mais un chat ça ne s'éduque pas dans sa tête chez vous c'est son territoire et c'est vous les squatteurs. Un chat est propre gentil sage etc par ce qu'il est épanoui dans son environnement et non pas parce qu'il a été bien éduqué. Après au pire faut fermer les portes des chambres mais c'est dommage ma fille dort avec ses deux chats et ils ont une relation tellement belle après c'est mon avis personnel. J'espère que la situation va s'arranger pour vous
Posté par il y a 5 jours
Mettre une barrière à chat peut être utile ( c’est comme une barrière de protection pour les bébé
Posté par il y a 5 jours
Nadiabounty a écrit:
« Sans jugement j'avoue que je ne suis pas pour de restreindre le territoire à un chat. »
D'acord sur le principe, après il y a les réalités concrètes. La maison où je suis actuellement est presque vendue. Une chatte a fait un pipi sur un palier en chêne clair, que je n'ai vu qu'après plusieurs jours (grosse tache noire), je ne vous raconte pas la tête de l'acheteuse devant cette horreur, que j'ai passé des heures à poncer comme je pouvais. Bref, on peut avoir besoin de restreindre l'espace habituel.
En ce moment j'ai un "mur" visuel sur la première marche, j'ai aussi posé devant une coupe en métal avec quelques couverts, effectivement hier j'ai entendu un gros bruit, je suis tranquille pour quelques jours elle s'est fait une grosse frayeur
Posté par il y a 5 jours
Ha oui je comprends mieux votre décision ben j'espère que ça va marcher, bon courage à vous
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)