colorer les urines de mon chat pour savoir ou il fait pipi

Jujujuju1
Jujujuju1

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il existe un produit invisible à la lumière du jour et qui se voit dans le noir que je peux mettre dans la gamelle d'eau de l'u'n de mes chats afin de savoir lequel fait pipi sur mon tapis

j'ai déjà ma vétérinaire il n'y a pas de problèmes de santé

merci par avance

6 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour,Posez la question à votre vétérinaire afin de ne pas intoxiquer votre chat.Vos chats sont-ils stérilisés? Si non cela peut-être du marquage.Si vos chats étaient propres jusqu'à présent, il faut trouver la cause.(problème urinaire ou stress).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je dirais plutôt de mettre une caméra pour voir lequel fait pipi.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et quand vous aurez teinté le pipi de vos chats, ce sont vos tapis qui vont avoir une belle couleur ! 😁

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Il existe des litières qui se colorent en recevant le pipi du chat. Selon la couleur qui apparaît, on sait si l'urine est saine ou pas. On les trouve dans toutes les animaleries et sur internet. Jamais entendu parlé d'eau colorée en revanche, tout se mélange dans l'estomac, je ne vois pas bien comment cela pourrait marcher.

Mais bon, revenons aux fondamentaux. Causes d'urinage ailleurs que dans la litière :

- Chat non stérilisé, nous sommes en période de reproduction

- Cystite douloureuse, le chat associe la douleur à la litière et fait ailleurs. Consult. véto rapide !

- La litière n'est pas assez propre pour lui

- La litière est placée dans un endroit insécurisant, trop passant, pas assez caché

- la litière a un couvercle, retirez-le illico !

- Il refuse de faire popo et pipi dans la même litière, toujours prévoir 2 litières pour un seul chat

- Il est stressé par une situation nouvelle (nouvel humain, nouvel animal, déménagement etc)

- Avec 2 chats, prévoir 3 litières minimum, dans des pièces différentes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que un tel produit existe ! Et si oui, je pense qu'il doit y avoir un peu de radiation dans l'air...

Mais la question est amusante...😁

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ne connaissant pas de produit spécifique, et craignant toute intoxication, voici quelques conseils afin de ne plus avoir d'urine sur votre tapis.

Premièrement, mettez plusieurs litières dans votre habitat, assez espacées les unes des autres (différentes pièces par exemple). Il en faut dans l'idéal le nombre de chats + 1 litière (donc 3 minimum si vous avez 2 chats), car l'un de vos chats n'ose peut-être pas aller dans la litière à cause de la présence de ses congénères, ou parce que l'emplacement des litières ne lui conviennent pas.

Ensuite, lorsque vous nettoyez votre tapis, évitez la javel ou de l'ammoniac, qui attirent l'animal à l'endroit nettoyé. Utilisez plutôt de l'eau et couvrez l'odeur d'urine avec du vinaigre blanc par exemple.

Le type de litière peut également le déranger, vous pouvez essayer de la changer.

Enfin, une solution est de changer la place du tapis, ou de changer de type de tapis qui n'aura pas l'odeur d'urine, ou de l'enlever le temps que votre chat s'habitue aux litières.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?