Cohabitations avec les autres chats du quartier

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Depuis quelques jour mon chat de 7 mois sort dans le jardin et il a fait sa première rencontre avec la chatte,d'une dizaine d'année, des voisins. Au début lui était dans le jardin et la chatte de l'autre côté du muret, et elle l'a entendu faire du bruit et à dut le sentir et elle s'est mit à miauler,à miauler...Mon chat,lui regardais dans la direction du muret, interloqué.Après la chatte est retournée dans son jardin et ils se sont retrouvés chacun d'un côté du grillage.La chatte continuait à miauler et dès que mon chat mettait sa patte sur le grillage elle feulait, mais lui ne réagissait pas.

Le soir il l'a aperçu de l'autre côté de la fenêtre et il a miaulé une fois, quand elle l'a vu elle s'est mit à trottiner jusqu'au buissons.

Ça fait à peu près 10 ans qu'elle habite là et elle à l'habitude de venir chez nous, c'est un peu son territoire. Mais vont-ils finit par s'entendre ?

J'en profite aussi pour mettre quelques photos :

18 réponses
Utilisateur anonyme

Ohhh qu'il est devenu beau ton Sherlock !! Il a le pelage d'un Mau Egyptien !!

Je pense qu'il a fait les présentations avec la minette et ça ne s'est pas trop mal passé. Laisse-leur encore un peu de temps, qu'ils se connaissent mieux, mais je pense que ça devrait aller entre eux.

Utilisateur anonyme

magnifiques photos!!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

Il est devenu superbe !!

Est ce que tu l'a fais testé fiv/felv ? tu devrais s'il est en contact avec d'autre chat. Ensuite pour l'entente, soit il va être très très cool soit il va défendre son territoire (ce qui est normal) mais il va apprendre tout seul.

Il est castré ? je ne me souvient plus.

Utilisateur anonyme

D'accord, merci :)

Non je ne crois pas l'avoir fait testé, mais il est vacciné. Et oui il est castré.

Utilisateur anonyme

Ok bon le fait de l'avoir castré alors il devrait moins avoir envie de se battre c'est déjà ça ^^

Tu devrais le faire testé, à la prochaine visite chez le vétérinaire, c'est une simple prise de sang et un test comme un test de grossesse, c'est pour savoir si ton chat à ou non le sida des chats et la leucose, il peut l'avoir eu à la naissance, c'est important.

Utilisateur anonyme

Mon père ne veut pas le faire tester, il dit qu'il ne faut pas être parano et des trucs du genre...

Utilisateur anonyme

Bah moi mimi est bien fiv+ et il y a des précautions à prendre ... enfin comme il veut mais bon c'est mieux d'être au courant. C'est sûr que c'est rare à la naissance mais pas impossible.

Utilisateur anonyme

Si ça ne tenait qu'a moi je l'aurais fait, mais bon...en plus si je lui dit que c'est rare à la naissance il y a encore moins de chance qu'il accepte.

Melly

Il est magnifique!!!! Wouah!