cohabitation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente; Nicolas.

Me voilà bien embêté ( d ou ma démarche sur forum)

j avais mon chat chez moi depuis 3 ans que j ai eu tout petit, ma copine avait le sien chez elle, comme elle passe 80 % de son temps avec moi, je pensais qu à la force, elle allait s ennuyer.

Je lui ai proposer de l emmener chez moi. (femelle de 8 ans)

A début , elle se grognait mais ne se sont jamais battues.

ça va faire maintenant deux mois mais ne s entendent guère. Pourtant j ai l impression que la mienne veut aller vers l autre, l autre rien à faire, elle ne veut pas se laissé approché..

Ce qui me dérange le + est que maintenant la mienne qui dort sur mes jambes la nuit, dès que je bouge me donne des maxis coup de pattes et me grogne, et elle commence également à sortir les griffes. j ai un peu peur.

Qu en pensez vous? on ne fait aucune différence entre eux, on les carresse les deux. mais j ai l impression que la + vielle veut prendre sa place? comment les accomoder?

merci d avance.

51 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Avec le temps.....chaque minette doit trouver sa place......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut du temps et de la patience. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c déjà sympa, oui les deux sont stérilisées, mais la plus vieille ne porte aucune importance à l autre alors qu lle n est pas chez elle, mais a bien pris ses aises...

Je ne comprends tout de même pas pkoi la mienne se lève en sursaut et me grogne de + en + ? à cause de l autre?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Elle se méfie peut être un peu......

l'autre minette dort où ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Question de territoire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j ai que deux pièces, ils dorment dans la même la plus grande, même peuvent accédées aux deux, les deux dorment en ce moment à deux mètres l une de l autre. mais lautre qui n est pas la mienne n a pas le droit au lit. hihi

merci pour vos réponses

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah, ok, seul le temps pourra faire changer la situation.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok , je préfère resté patient que de lui donné des médicaments.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A savoir le feliway et le felifriend, sont des diffuseurs d'odeurs qui apaisent les chats, ils sont a base de phéromones faciales de chat ^^ (utile aussi pour moi dans la cage de transport! )

J'ai eu se problème d'acclimatation avec mes 2 chats, ma vétérinaire m'a conseillé le feliway.

Je ne vais pas te dire que cela a été miraculeux, ils se tolèrent plus qu'ils ne s'aiment au bout d'un an...

Mais l'avantage c'est qu'à l'époque cela a permis de diminuer l'agressivité de ma minette envers l'autre chat et moi-même.

Bon courge!! Cela prends du temps.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci je croyais que c était des médicaments, ça vaut quoi en gros? et ça se trouve que chez le vétérinaire?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?