cohabitation

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

je me présente; Nicolas.

Me voilà bien embêté ( d ou ma démarche sur forum)

j avais mon chat chez moi depuis 3 ans que j ai eu tout petit, ma copine avait le sien chez elle, comme elle passe 80 % de son temps avec moi, je pensais qu à la force, elle allait s ennuyer.

Je lui ai proposer de l emmener chez moi. (femelle de 8 ans)

A début , elle se grognait mais ne se sont jamais battues.

ça va faire maintenant deux mois mais ne s entendent guère. Pourtant j ai l impression que la mienne veut aller vers l autre, l autre rien à faire, elle ne veut pas se laissé approché..

Ce qui me dérange le + est que maintenant la mienne qui dort sur mes jambes la nuit, dès que je bouge me donne des maxis coup de pattes et me grogne, et elle commence également à sortir les griffes. j ai un peu peur.

Qu en pensez vous? on ne fait aucune différence entre eux, on les carresse les deux. mais j ai l impression que la + vielle veut prendre sa place? comment les accomoder?

merci d avance.

51 réponses
P'titefleur

Avec le temps.....chaque minette doit trouver sa place......

Utilisateur anonyme

Il faut du temps et de la patience. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

Utilisateur anonyme

c déjà sympa, oui les deux sont stérilisées, mais la plus vieille ne porte aucune importance à l autre alors qu lle n est pas chez elle, mais a bien pris ses aises...

Je ne comprends tout de même pas pkoi la mienne se lève en sursaut et me grogne de + en + ? à cause de l autre?

P'titefleur

Elle se méfie peut être un peu......

l'autre minette dort où ?

Utilisateur anonyme

Question de territoire.

Utilisateur anonyme

j ai que deux pièces, ils dorment dans la même la plus grande, même peuvent accédées aux deux, les deux dorment en ce moment à deux mètres l une de l autre. mais lautre qui n est pas la mienne n a pas le droit au lit. hihi

merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

ah, ok, seul le temps pourra faire changer la situation.

Utilisateur anonyme

ok , je préfère resté patient que de lui donné des médicaments.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A savoir le feliway et le felifriend, sont des diffuseurs d'odeurs qui apaisent les chats, ils sont a base de phéromones faciales de chat ^^ (utile aussi pour moi dans la cage de transport! )

J'ai eu se problème d'acclimatation avec mes 2 chats, ma vétérinaire m'a conseillé le feliway.

Je ne vais pas te dire que cela a été miraculeux, ils se tolèrent plus qu'ils ne s'aiment au bout d'un an...

Mais l'avantage c'est qu'à l'époque cela a permis de diminuer l'agressivité de ma minette envers l'autre chat et moi-même.

Bon courge!! Cela prends du temps.

Utilisateur anonyme

ok merci je croyais que c était des médicaments, ça vaut quoi en gros? et ça se trouve que chez le vétérinaire?