Cicatrice de stérilisation brune et rouge

Patty Le Chat

Bonjour, ma chatte c’est faite stériliser le 14 avril, soit il y. A 3 où 4 jours. A sa sortie, la clinique m’avait dit que ma chatte ne devait pas lécher du tout sa plaie. Vu qu’ils ne vendaient pas de collerette (il était 19h et c’est Ramadan chez nous, je pouvais pas aller acheter une) je leur ai demandé de mettre un coton uniquement pour la nuit de l’opération et le lendemain, au levé du soleil je serais allée en acheter une. Ils n’ont pas voulu, durant la nuit donc ma chatte c’était léchée, quand je me suis réveillée il y avait du sang séché sur les draps, donc j’étais allé voir sa plaie, j’ai vu que beaucoup de sang séché avait coulé. J’ai donc appelé cette clinique vétérinaire, je leur ai fait une petite crise à propos du coton que j’avais demandé.

Cette clinique est trop loin pour moi mais la stérilisation était offerte vu que ma chatte venait d’un refuge. J’ai expliqué à la dame que la clinique était trop éloignée de moi et que j’aimerais qu’ils envoient le dossier de ma chérie à une autre clinique vétérinaire (que je ne connais pas mais c’est la seule qui ait accepté de prendre ma chatte en urgence). La madame ne voulait pas. Donc le vétérinaire m’a uniquement donné un désinfectant. Hier sa plaie était normale, aujourd’hui il y a des minis goutelettes de sang au tour de sa plaie et celle ci est brune. (Elle porte une collerette donc elle n’a pas pu la lécher. Impossible d’aller dans la clinique de base, je n’ai plus d’argent, à cause de maladies trouvées chez mon chat avant la stérilisation, j’ai du payer 1000$, soit ma dernière paye.

5 réponses
Kalou124

Bonjour, d'après la photo, tout semble normal. Ne mettez pas de coton dessus après avoir désinfecté mais plutôt une compresse que vous pouvez faire tenir avec une petite bande auto agrippante(ne colle pas) que vous trouvez en para pharmacie en supermarché.

Patty Le Chat

Bonjour, d'après la photo, tout semble normal. Ne mettez pas de coton dessus après avoir désinfecté mais plutôt une compresse que vous pouvez faire tenir avec une petite bande auto agrippante(ne colle pas) que vous trouvez en para pharmacie en supermarché.

Avec de l’eau ?

Grandchat

Vous pouvez désinfecter à la bétadine (flacon jaune). Si vous n'en avez pas, un désinfectant sans alcool convient aussi.

Blue_Cat

Bonjour,

La cicatrice ne me paraît pas vilaine. Vous pouvez badigeonner du miel abondamment sur la cicatrice, c'est un cicatrisant naturel efficace et aucun danger si la chatte le lèche.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Sur votre photo, la cicatrisation semble en bonne voie. Cependant, il faut absolument respecter les conseils du vétérinaire : votre chatte ne doit pas toucher sa plaie de chirurgie, pendant au moins 10 jours, au risque de l'ouvrir à nouveau ou de l'infecter. Pour cela, vous pouvez vous rendre dans une clinique pour y acheter une collerette, ou alors acheter un tee-shirt/linge spécialement conçu pour chats afin qu'elle n'ait pas accès à son ventre. Parfois, les chats préfèrent ce genre de solution.

Si vous avez constamment un œil sur votre animal, il n'y a alors pas besoin qu'elle porte cela en continu.

J'espère vous avoir renseigné,

Belle soirée

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "