Chlamidya en sortir

Katerine
Katerine

Bonjour ! 🙂

Je viens de m'inscrire, brièvement j'ai 5 chats, 3 filles et 2 garçons.

Il y a quelques temps Chlamidya s'est invité chez nous, on s'en serait passé, car depuis mes chats sont malades les uns après les autres.

Fièvre, éternuements, conjonctivite ...

Donc nous allons en "lot" chez le vétérinaire minimum 1 fois par semaine.

Et ça rechute et ça rechute. Je ne sais pas comment arrêter ça, d'autant que je cherche une fenêtre de tir pour faire vacciner ma tribu.

Aujourd'hui j'en ai encore 2 à 40 qui sont allés aux urgences véto ce matin ...

Est ce que vous avez eu vous aussi ce genre de problème et si oui comment en êtes vous venu à bout.

Merci :)

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, cette bactérie se transmet par contact étroit entre un animal sain et un animal infecté, notamment via les sécrétions oculaires, il est donc important de séparer vos chats. De plus, il y a fréquemment des infections asymptomatiques, donc même si l'un de vos chat n'a pas de symptômes, il se peut qu'il soit quand même infecté.

Séparez aussi les affaires des différents chats pour être plus sûr.

Pour le vaccin, il a un rôle préventif et non curatif donc je ne pense pas que ce soit bien utile dans votre cas.

Normalement si vous arrivez à bien isoler les animaux et que vous finissez le traitement antibiotique, vous devriez vous en sortir. Il sera important aussi de bien changer les litières car chlamydia peut persister plusieurs mois dans l'environnement.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Katerine
Katerine

Merci,

Je nettoie et chacun a désormais "sa" gamelle. Tout a été lavé et chacun a aussi son coussin .. Pas simple quand ils sont plusieurs.

Ils sont traités et un point doit être fait dans 1 semaine. En tout cas ça les rend bien malade, je regrette vraiment de ne pas les avoir fait vacciner. Je me suis dis bêtement qu'ils ne sortaient pas ... Comme quoi !

Merci encore

Oui le vétérinaire m'a dit aussi que la bactérie pouvait vivre longtemps et que c'était difficile de s'en débarrasser.

J’espère vraiment qu'on va s'en défaire.

Je vous remercie pour vos conseils.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?