Bonjour,
Je possède 2 chats mâles, Guizmo (trouvé à la naissance) 7 ans castré, et Natsu (sevré un peu rapidement) 8 mois qui va être castré à la fin du mois de septembre.
L'entente entre eux a été difficile au début, mais aujourd'hui tout va mieux. Le vétérinaire avait prescrit des relaxants il y'a qq mois car il y'avait régulièrement des accidents de la part du plus âgé guizmo : pipi hors litières, sur ma couverture, à divers endroits, et beaucoup d'agressivité, il avait arraché l'oreille du petit, il avait sauté du deuxième étage de l'appartement,(la vétérinaire l'avait examiné RAS sur tout niveau, juste anxieux,) ils nous attaquaient etc. Aujourd'hui il s'est calmé et a accepté le petit.
Actuellement, cela fait 1 semaine, que le plus jeune Natsu qui a toujours été très propre fait pipi et caca au même endroit, vers la porte d'entré de l'appartement. Ce matin comme tous les jours, je l'entend gratter à la porte et retrouve une grosse flaque de pipi, je nettoie donc au vinaigre blanc, au produit sol et au poivre. Je suis rentrée du boulot a 14h et je retrouve du caca au même endroit. Il est également monté sur l'étendoir à linge propre pour faire pipi sur nos vêtements.... Il fait partout ou il peut...
Leurs litières sont faites tous les soirs, ils ont une litière ouverte, une litière fermée, je vérifie également l'état de l'eau des croquettes, car un des deux avait fait pipi dans leurs bols d'eau. Je leurs ai acheté un grattoir, un arbre à chat et plein de joujou mais honnêtement je ne sais pas quoi faire pour qu'ils arrêtent de faire leurs besoins comme ça dans l'appartement et partout ou ils peuvent faire. Je vais mettre de la javel dans les litières.
Auriez-vous des conseils ? Peut-être sommes nous trop absents ? Car nous travaillons donc moi je suis là de 14h à 16h et après je ne reviens que le soir. Ou ils sont stressés par quelque chose ? Le fait que le petit ne soit pas castré peut peut-être jouer un rôle également ?
Merci pour vos conseils à l'avance ! Bon après-midi.