Chats qui sortent = grand danger

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne fais pas ce post pour culpabiliser les maîtres dans la peine les pauvres, Ilo je suis vraiment désolée pour toi et pour ton Bounty, mais pour tenter de sensibiliser les autres propriétaires de chats.

Les chats sont extrêmement curieux, c'est dans leur nature. Curieux, chasseurs dans l'âme, vifs et agiles, il est impossible de les empêcher de sortir du périmètre de leur jardin si celui-ci n'est pas intégralement sécurisé à l'identique d'un enclos grillagé. Un chat qui se balade dans la nature a une espérance de vie d'environ 3 ans. Il risque d'être accidenté par une voiture, empoisonné par une proie elle-même empoisonnée ou bien volontairement par des voisins cruels, maltraité par le même genre de voisins ; il peut aussi attraper tout un tas de maladies lors d'affrontements avec des chats errants porteurs de virus, ou se voir infliger de graves blessures.

Alors oui il y a des chats qui évitent tous ces dangers. Ils sont particulièrement prudents, ou bien ils ont de la chance... mais faut-il pour autant prendre le risque ? Mes parents vivaient à la campagne et leurs chats sortaient, alors j'en ai des exemples de catastrophes. Ils avaient pourtant 3.000 m2 de terrain arboré pour s'éclater, et bien non il leur fallait aller sur la route ou se balader dans les champs alentours. Route, pièges, chasseurs, poison, bagarres...

Un chat n'est aucunement malheureux de ne pas sortir s'il n'y a jamais été habitué, il veut juste pouvoir regarder l'extérieur par les fenêtres. S'il a de l'amour dans son foyer et de quoi s'amuser (arbre à chat, jouets, séances de jeu avec ses maîtres), il ne sera jamais en manque de l'extérieur.

Vous voulez vraiment que votre chat finisse comme ça... ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
174 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Bien vu Audrey

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Et tu tiens cette affirmation d'où Claire ? Tu aurais la science infuse ? Des chats t'ont parlé peut-être et t'ont donné leur point de vue ?

    Maintenant, si tu t'en fiches que ton chat meure jeune dans de terribles souffrance...

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Je refait ta phrase claire :

    "Je pense que les chats sont pas fait pour vivre dehors (trop chasseurs..) et que si c'est pour laisser sortir son chat il vaut mieux pas en prendre."

    Citer
    Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

    Moi je le répète sans cesse aux gens !

    Ma belle mère elle veut deux chats plus tard mais ils vivront dehors, mangeront des croquettes d'ald* , ils ont deux maisons, une (la résidence principale) maison ou il y a une route hyper dangeureuse, y a 3 accidents par ans au moins !!Les gens roule a 100 a l'heure j'ose imaginer se que vont devenir leurs chats.

    Mes chats ne sortent pas , la journée ma porte fenêtre qui donne a mon balcons et ouverte mais j'ai une moustiquaire donc ils sont derrière la moustiquaire 15 mn mais après ils vont fair eleurs vies, dormir...

    Citer
  • 174 commentaires sur 174

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?