Chats qui sortent = grand danger

Utilisateur anonyme

Je ne fais pas ce post pour culpabiliser les maîtres dans la peine les pauvres, Ilo je suis vraiment désolée pour toi et pour ton Bounty, mais pour tenter de sensibiliser les autres propriétaires de chats.

Les chats sont extrêmement curieux, c'est dans leur nature. Curieux, chasseurs dans l'âme, vifs et agiles, il est impossible de les empêcher de sortir du périmètre de leur jardin si celui-ci n'est pas intégralement sécurisé à l'identique d'un enclos grillagé. Un chat qui se balade dans la nature a une espérance de vie d'environ 3 ans. Il risque d'être accidenté par une voiture, empoisonné par une proie elle-même empoisonnée ou bien volontairement par des voisins cruels, maltraité par le même genre de voisins ; il peut aussi attraper tout un tas de maladies lors d'affrontements avec des chats errants porteurs de virus, ou se voir infliger de graves blessures.

Alors oui il y a des chats qui évitent tous ces dangers. Ils sont particulièrement prudents, ou bien ils ont de la chance... mais faut-il pour autant prendre le risque ? Mes parents vivaient à la campagne et leurs chats sortaient, alors j'en ai des exemples de catastrophes. Ils avaient pourtant 3.000 m2 de terrain arboré pour s'éclater, et bien non il leur fallait aller sur la route ou se balader dans les champs alentours. Route, pièges, chasseurs, poison, bagarres...

Un chat n'est aucunement malheureux de ne pas sortir s'il n'y a jamais été habitué, il veut juste pouvoir regarder l'extérieur par les fenêtres. S'il a de l'amour dans son foyer et de quoi s'amuser (arbre à chat, jouets, séances de jeu avec ses maîtres), il ne sera jamais en manque de l'extérieur.

Vous voulez vraiment que votre chat finisse comme ça... ?

174 réponses
Utilisateur anonyme

et puis c'est la vie quand un chat se fait écraser c'est jamais jolie jolie!

Utilisateur anonyme

Donne moi une autre chose que j'ai signaler?

Utilisateur anonyme

Moi.

Utilisateur anonyme

Oui marjo.

Moi une fois j'était dans le centre ville de croix, c'était un samedi matin alors y avait plein de gens.. Y a une personne agée, il sort mais son chien et passé par la porte sans qu'il s'en rend compte, il a couru en plein milieu de la route et une voiture la écrasée, il a hurler, j'en trembler, la voiture ne c'est même pas arrêter !Et le chien a recontinuer a courir et le gars nous a dit qu'il aller au véto ( y avait un véto dans la rue donc "sa tombe bien").

J'ai été outrée qu'il ne s'arrête même pas !!

Utilisateur anonyme

Marjo je pense pas que c'est toujours volontaire des fois les conducteur peuvent pas l'éviter

Utilisateur anonyme

mais je suis d'accord avec vous que la plupart des gens sen foute et s'arète même pas pour voir l'état de l'animal

Utilisateur anonyme

moi j'ai pas le permis alors j'ai pas se soucis lol!!une fois sur un passage pieton moi mon copain et mon chien on a faillit se faire faucher par une voiture c'est pas passer loin elle a piler j'ai eu trés peur pour le chien qui était contre le par choc a ma gauche ,la conductrice savait plus ou se mettre quand mon copain lui a gueulé dessus!

Utilisateur anonyme

ya des gens il font pas gaffe depuis j'attend que la voiture commence a ralentir pour traverser!

Utilisateur anonyme

Ha bon Silvana :O C'est marrant, moi Mon Bounty aurai été incapable de rester dans la maison sans pouvoir sortir dehors, en plus sa passion c'était chassé, un vrai pro :D Merci à tous pour vos messages, ils me remontent reelement le moral, merci encore pour votre soutien, vous êtes si gentils ♥

J'ai encore Biboune, ma chatte de 15 ans, elle as toujours été habituée à sortir, et c'est rare, mais ça doit être une des rares exeption qui confirme la règle. Jamais elle n'a été bléssé par quoi que ce soit, jamais elle n'a été malade (sauf de temps en temps petite régurgitation, mais rien de grave ^^) La preuve, je ne l'ai emmener que 3 fois dans sa vie au vétérinaire ! Jamais elle n'a été empoisonné, rien de tous ça, alors on peut dire qu'elle a beaucoup de chance ;D ♥

Utilisateur anonyme

Moi mon chat dois passer au moins la moitié de sa journée dehors sinon elle déprime !! Bien sûr elle ne traverse jamais le route ( nous n'avons pas de portail ) elle va juste en face de chez moi chez ma voisine ou elle est accueillie comme une reine !!!