Chats + grasse matinée = mission impossible ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nos chats seraient-ils équipés d'un réveil incorporé ? Les jours où je ne bosse pas (le week-end et le mercredi), environ une demie-heure après l'heure à laquelle je me lève quand je travaille, petit Gatsby commence à frotter doucement sa tête sur ma main. Si je ne bouge pas, il passe à la phase suivante, léchage du nez et des oreilles avec très léger mordillement du lobe. Si rien ne se passe, il m'attrappe des mèches de cheveux dans sa gueule et tire en secouant la tête (bof...). Et si je ne me lève toujours pas il entreprend les grands moyens : prendre le lit pour un circuit de Formule 1 doublé d'un trempoline.

Pendant ce temps, Félia, assise à l'entrée de la chambre, m'appelle de son petit craquement (ma louloute ne miaule pas, elle craque ;) )

Et vous savez quoi ? Pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête... ;)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
133 réponses
Nimiss
Nimiss

En fait je ne savais pas que la grossesse pouvait rapprocher autant . Mais justement j'ai du mal à comprendre ce qu'ils ressentent!? De la chaleur? ou une perception des mouvements ?

C'est clair, chaque jours ils nous apportent joie et réconfort , même si ils ont leur moment de folie ça fait leur charme :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La joie d'avoir des chats! :))

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Nimiss, c'est incroyable la relation quasi télépathique des chats avec les futurs bébés, ça m'a toujours épatée !

Oui, il vaut que tu évites de tomber dans les escaliers en effet ! :)

Citer
Nimiss
Nimiss

Dangereux le matin le chat qui tourne ds les pieds :D moi je me méfie toujours aussi car Dipsy a tendance à rester dans l'escalier ... Il m'est arrivé une fois de marcher sur sa queue , je me suis excusée pendant 10min auprès de Dipsy tellement j'étais mal alors si je tombe dessus...

Ils ont leur petite habitude et dés qu'on les "perturbe" ça ne va plus ... Moi il me réveille jamais avec un jouet mais trouve tjrs de quoi s'amuser ds la chambre :D un bout de mouchoir, un pied qui bouge en dessous de la couette :D mais il a aussi les moments câlins pendant la nuit où il vient en ronronnant comme un dingue se blottir prés de mon ventre et encore plus depuis que je suis enceinte :D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui Candy, les ronds autour des chevilles, redoutable !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Ninie :)

C'est marrant Lyly, parce qu'il pourrait s'installer sur l'autre oreiller, mais non, c'est sur le matelas juste à côté de mon oreiller.

Je me demande, Nimiss, si les miens ce n'est pas parce que le mercredi et le samedi matin c'est la pâtée ;) Cela dit ils font aussi le cirque le dimanche, et il n'y a pas de pâtée !

En fait c'est seulement les matins où je ne travaille pas, les autres c'est le réveil qui les réveille, comme moi ;)

Sinon je ne me plains pas, la nuit ils sont aussi sages l'un que l'autre, sauf exception genre on apporte le plumeau ou un autre jouet pour jouer avec sur le lit de maman à 4h00 du mat'... Mais c'est plutôt rare et il suffit que je planque l'objet et ils n'insistent pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en effet le chat est ainsi - N'ayant plus de chien je pensais me lever un peu plus tard mais non - Surtout le plus âgé dès que je remue il vient me voir petits coups pattes sur la tête miaulement et il réveille les autres qui sont autour du lit à attendre -

A peine réveillé vous avez le chat qui tourne autour de vous au risque de tomber -

Citer
Nimiss
Nimiss

Pour moi même problème , aujourd'hui exceptionnellement mon compagnon avait prit congé et Dipsy n'a pas oublié que le lundi s'est 5h du matin et pas 8h :D il a miaulé comme un dingue , m'a sauté sur les pieds dés que j'avais le malheur de bouger , au final j'ai craqué je me suis réveillée mais j'ai laissé Monsieur dormir :). Le week end aucun problème il dort avec nous au pied du lit et se réveille en même temps que nous donc oui les chats ont un réveil incorporé et savent très bien différencier le week end de la semaine, c'est fou !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdrr euqi je te raconte pas la tronche que j'avais en me levant xD

ah oui sa je me doute que gatsby doit prendre de la place maintenant a moins d'avoir un oreiller géant lool

moi je me rappelle chez ma mère je vais pour aller me coucher je rentre dans ma chambre et je vois Réglisse Manson et mon chien Mozart sur mon lit bien étalés en plus alors pour me coucher après j'ai galéré xD

recoucou ninie lol ^^ tu as de la chance dis donc mais bon je pense que Berlioz avait besoin de calins il venait de quitter tout ses copains et puis peut etre aussi car il voulait nous montrer qu'il était un chat gentil qui aimait faire des calins car la dame nous a expliqué que la personne qui l'avait pris avant nous l'a de nouveau abandonné du moins elle l'a ramené car il "attaquait le chien "va savoir si c'est bien vrai... et comme j'ai dit a la dame qui s'occupait des chats "tant mieux pour nous car je suis sure que c'est un chat super" mais tout les matins quand je suis sur le canapé hop il se presse pour venir me faire des calins des ronrons et des léchouilles ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Euqi, Lyly et Maman A !

Moi, j'ai de la chance, Némésis ne me réveille pas. Là, je suis en congés, donc ce qu'elle fait, c'est qu'une fois mon homme parti bosser, elle monte sur le lit à sa place mais elle me laisse dormir. Et j'ai droit à de gros ronrons une fois réveillée ;)

Citer

130 commentaires sur 133

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?