chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Jordane, tu dis : "Dellys, avant de juger "cette jordane" , tu aurais pu juste proposer une solution ! si j'ai décider de demander conseil sur ce forum, c'est pas pour pour qu'on me juge , ni qu'on me compare à ceux qui ABANDONNE sans scrupule leurs animaux dans la nature ! dans l'idée de "donner" mes chats, je pensais les donner pour quelques temps à ma tante qui a une chattière avec plus de 20 chats et donc je suis sure qu'ils seraient heureux et pas abandonner ! on doit tout justifier ici ou quoi ?)"

Je te juge car tu donnes sacrément à matière ........

La solution : arrête Bon Dieu d'être maniaque à ce point !

Sais-tu qu'il y a en France environ 10 millions de chats et heureusement pour eux il n'y a pas autant de maniaques !

Les poils de chats n'ont jamais fait mal aux enfants, aux bébés.

Je dirais même qu'avoir un chat ou un chien dans une famille où il y a un bébé est salutaire pour lui car il a été prouvé que les enfants qui avaient vécu dès leur naissance avec des animaux étaient nettement moins allergiques que les autres enfants que l'on éloignait des animaux.

Donc, vois plus la présence de tes chats comme un bénéfique plutôt qu'une charge ou quelque chose de maléfique.

Juste une chose : prends la peine de relire calmement et avec objectivité ton premier message et imagine ce que des personnes aimant vraiment les animaux ont pu ressentir.

Ton message fait carrément peur pour tes chats.

Tu donnes l'impression d'une maniaque maladive qui est prête à laisser ses chats sortir et tant pis pour les dangers et tant pis également pour ce qu'ils peuvent ressentir.

Quant aux brosses qu'on t'a conseiller, même si elles aident ne compte pas sur un miracle.

J'ai acheté la Folee car sur tous mes chats j'ai une minette qui perd ces poils c'est une horreur (c'est une à poils courts) et certes cette brosse retire beaucoup de poils mais même après une bonne séance de brossage elle en perd toujours autant.

Ah oui, au fait Jordane : un chat qui sort, statistiquement = maximum 3 ans d'espérance de vie ........

Utilisateur anonyme

Silvana, tu dis : "D'ac avec ce que vient de dire Ganache.

Et je rajouterais que ça n'empéchera pas qu'ils sément leurs poils chez toi! A moins de les y laisser 24h/24... "

C'est automatiquement ce que j'ai pensé quand Jordanne a dit qu'elle voulait les laisser sortir .....

Je me doute qu'au fur et à mesure du temps les chats seront sans arrêt dehors pour ne plus jamais mettre de poils à l'intérieur.

Pauvres chats qui ont auparavant connu une vie douillette de chats favorisés.

Foutus dehors parce qu'un moment arrive.

Mais mince, quand on prend un animal on sait qu'il va vivre pendant environ 15 ans et quand on est une femme en âge d'avoir des enfants on se doute qu'on a des chances d'en avoir donc soit on se projette avec son bébé "ET" ses chats soit on privilégie un futur bébé et en ce cas ON NE PREND PAS DE CHATS !

Finalement pour ces chats, je crois que je préfèrerai qu'ils soient adoptés par des personnes, qui, ELLES, les aimeront VRAIMENT.

Utilisateur anonyme

La fille de ma belle mère avait un chien et quand elle a eu son premier gosse elle l'a donner a ma belle mère, je trouve sa dégueulasse, et apparemment Jordane tu fais partie de ces gens là. Et comme dit Dellys, ils ont eu une vie douillette...

Et encore d'accord avec Dellys : "Finalement pour ces chats, je crois que je préfèrerai qu'ils soient adoptés par des personnes, qui, ELLES, les aimeront VRAIMENT."

Utilisateur anonyme

Les pauvres...

Pour ma part j'ai toujours rêver d'être maman.

Et bien je me suis toujours projeter avec enfants et animaux ensemble. A imaginer l'éducation qu'ils recevraient. C'est à mes yeux primordiale. Et puis si on continue de se protéger de tout et de rien on va finir obliger de vivre dans des bulles... :D

Utilisateur anonyme

effectivement dellys, la présence des animaux qui font parti de mon foyer sont très bénéfiques et pour nous adultes, et pour notre enfant, surtout qu'ils sont très obéissants sages et très calins. tu ne me l'apprend pas.

tu es complétement a coté de la plaque ! apprend à comprendre ce que tu lis, avant de donner ton avis !

j'ai dis que je cherchais une solution pour que tous ces poils dans les mains de mon bébé, sur sa sucette, sur ses peluches, et sur ses habits, disparaissent !

brosser les chats plus souvent me parait etre une bonne solution, ça peut même les faire se sentir mieux vis à vis de la présence du bébé qui est nouvelle pour eux et en m^me temps moins de poils dans la maison.

et oui, je vais commencer à les sortir tout doucement sur ma terrasse, ne vous en déplaise !

au début quelques minutes puis une heure etc... puis un peu plus loin dans le jardin ou la pelouse commence à prendre forme, oui la porte de la cuisine sera toujours ouverte pour qu'ils puissent venir manger, boire, et même se blottir dans leur grand panier sur leur coussin moelleux, ainsi que jouer avec nous, comme à leur habitude ! c'est dingue d'etre obligé d'expliquer mes moindres faits et geste ?

a t'entendre, on dirait que j'ai pris un couteau pour les tuer et vendre leur peau !

de là a me faire passer pour la méchante qui n'aime pas les animaux ! faut le faire !

et oui, les faires adopter chez ma tante provisoiremnt m'a traversé l'esprit, puisque le mot "donner" dérange ?

3 ans d'espérance de vie, tu dis ? mais alors....mais alors.....viiiite tous les chats de la terre vont mourriiiiirrrrr au secours, donne moi ton adresse comme ça on met les millions de chats qui errent joyeusement dans les rues, jardins, parc etc, dans ton salon.

tu as l'esprit fermé pour penser qu'il y a qu'une seule Bonne Façon de s'occuper d'animaux : la tienne.

j'aime mes chats, je n'ai pas à le justifier devant toi, ni quiquonque, et je sais ce qui est bien pour eux. ne t'en fais pas, la tueuse en série de chats, ne laisssera pas ses petits félins mourir de froid et de faim dehors cette hivers.

Utilisateur anonyme

"tu es complétement a coté de la plaque ! apprend à comprendre ce que tu lis, avant de donner ton avis !"

Oh que non je ne suis pas à côté de la plaque !

J'ai parfaitement compris ton message.

Tu as envie de virer tes chats mais tu tournes autour du pot.

Tu fais croire que tu les aimes mais ce n'est pas le cas.

Tu les aimes "bien" mais tu ne les aimes pas.

Tu saisis la nuance ?

Utilisateur anonyme

"j'ai dis que je cherchais une solution pour que tous ces poils dans les mains de mon bébé, sur sa sucette, sur ses peluches, et sur ses habits, disparaissent !"

Ecoute , j'ai 8 chats, donc je connais parfaitement le problème et ce que tu décris est une exagération, des raisons pour justifier ce que prévois pour tes chats.

J'ai cédé beaucoup de chatons à des personnes qui avaient plusieurs enfants, et des bébés, style famille avec 4 enfants en bas âge et jamais eu ce genre de réaction.

La solution : ben fais le ménage beaucoup plus souvent.

Mais vu ce que je lis, sincèrement, POUR CES CHATS, je préfèrerais que tu les places, ils seraient nettement plus heureux avec d'autres personnes.

Utilisateur anonyme

faudrait pt'ètre creuser un peu plus loin quand vous décider de donner votre avis . vous etes Ouf ou quoi ? j'veux pas de poils de chats dans le biberon de mon bébé, c'est difficile à comprendre ?

donner moi des astuces pour qu'ils perdre moins de poils au lieu de dire que je suis "dégeulasse", que "je n'aime pas les animaux", ou que je suis une mauvaise mère ! peut-etre fautil que je change leur nourriture, que je les brosse plus souvent ? vous etes dingues ou quoi ? arreter de vous exciter sur moi, vous me connaisez meme pas, y'a que ganache qui a un cerveau ici ? et qui sait donner des conseils ?n'importe quoi les gens ici ?Mais vous etes Fous de me descendre comme ça ? c'est pas parceque on veut sortir son animal dans le jardin ( et quoi de plus naturel en plus ???!!) qu'on veut les exterminer ! grave ici !

Utilisateur anonyme

"a t'entendre, on dirait que j'ai pris un couteau pour les tuer et vendre leur peau !"

Non, je n'ai pas dit cela, mais ce que je vois, et je ne suis pas la seule, c'est qu'au fur et à mesure du temps ces chats vont avoir une vie de SDF, 24h/24 dehors .......

Et je les imagine dehors quand il fera zéro, voire températures négatives ...

Pauvres chats, pauvre destin.

Ils n'ont rien demandé eux.

Jusqu'à présent ils étaient les bébés de la maison (je rappelle que ces chats ne sont pas tout jeunes et qu'ils ne causaient visiblement pas de souci avant l'arrivé du même), on s'accommodait sans problème de leurs poils mais maintenant qu'il y un bébé on veut les virer dehors ......

Belle mentalité.

Utilisateur anonyme

"3 ans d'espérance de vie, tu dis ? mais alors....mais alors.....viiiite tous les chats de la terre vont mourriiiiirrrrr"

Si tu aimais vraiment les chats et t'intéressait vraiment à eux tu connaîtrais cette statistique .....