chats et bébé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
183 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Je ne compte plus avoir d'autres enfants maintenant mais même si il en arrivait un autre je ne me résoudrais pas à laisser mes animaux."

Vraiment Lyly, venant de toi, je n'en doute pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On peut comprendre quand même que en tant que maman, elle puisse avoir des craintes. Je trouve son raisonnement logique.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi et mon copain avions prévu d'avoir un enfant et jamais je ne me suis débarrasser d'un animal pour une de ces raisons aussi peu valable que j'ai décrites dans mon message au-dessus.

Je ne compte plus avoir d'autres enfants maintenant mais même si il en arrivait un autre je ne me résoudrais pas à laisser mes animaux.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais faut aussi arrêter de se dire que sa y'est il y'a un bébé alors les animaux sont moins les bienvenus qu'avant ce n'est pas une excuse de dire que "oh bin mon chien il bave de temps en temps alors c'est pas bon pour le bébé!" ou bien "j'ai peur que mon chat griffe mon enfant alors je vais le donner" ou encore "des animaux avec un enfant c'est pas sain".

J'ai lu quoi comme excuse sur internet "donne chat cause grossesse j'ai besoin de faire de la place" donc si jamais elle fait un 2eme gosse elle fait quoi elle se débarrasse aussi du premier gamin pour laisser la place au 2eme qui va arriver?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et juste à titre d'indication : cela va faire 25 ans en septembre prochain que je vais en exposition féline donc que je côtoie les autres éleveurs, la majorité ont des enfants et à ce jour (véridique) je n'ai JAMAIS connu chez eux un SEUL cas d'allergie, preuve s'il en est que vivre avec des animaux ne peut qu'être bénéfique pour les enfants.

Autant du point de vue de la santé que du bien-être moral.

Les animaux sont des compagnons formidables pour les enfants.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personne n'a dit de donner le bébé plutôt que les chats n'importe quoi bresilienne!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a 5 enfants et 3 chats et jamais il ne lui serait venu à l'idée de se séparer de ses chats ou de les mettre dehors.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les animaux ne sont pas incompatibles avec les bébés, BIEN AU CONTRAIRE !

Ne nous fait pas dire non plus ce que l'on n'a pas dit.

Simplement vu le contexte, peut-être en effet que cela serait la meilleure solution : pour les chats (qui ont n'ont pas demandé à atterrir là).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Conclusion , au vu des avis, vaut mieu que tu donnes ton bébé plutot que tes chats !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Joelle :)

Si cela sert ....

Citer

70 commentaires sur 183

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?