chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

"tu as l'esprit fermé pour penser qu'il y a qu'une seule Bonne Façon de s'occuper d'animaux : la tienne."

Non, apparemment sur ce forum il y a beaucoup de personnes aimant les animaux de la même façon et qui, JAMAIS ne voudraient s'en séparer.

Utilisateur anonyme

"faudrait pt'ètre creuser un peu plus loin quand vous décider de donner votre avis . vous etes Ouf ou quoi ? j'veux pas de poils de chats dans le biberon de mon bébé, c'est difficile à comprendre ?"

Mais arrête d'être maniaque à ce point !

Certes il peut y avoir quelques poils mais pas autant que tu essaies de le décrire.

On est beaucoup sur ce forum à avoir des chats et donc bien à même de savoir que ce que tu racontes est exagération.

Planque le biberon dans un placard et le problème est réglé !

Utilisateur anonyme

en tous cas je les mettrais pas chez qqn comme toi, qui ne saisi pas ce que tu lis ! tu pourrais meme avoir 15 chats que ça changerais rien au fait que tu es fermé d'esprit et donneuse de leçon, et ça même le plus gentil de tes chats pourrait s'en apercevoir !

et bien aime tes chats, et fous la paix aux humains qui demande des conseils, car tu ne saisi même pas ma demande.

Utilisateur anonyme

Il n'y a AUCUN MOYEN pour que les chats perdent moins leurs poils.

Mais dis-moi, avant d'avoir ton môme, apparemment ça ne dérangeait pas ......

Arrête de vouloir le faire vivre dans une bulle, tu vas le rendre fragile.

Tu dis :"parceque on veut sortir son animal dans le jardin ( et quoi de plus naturel en plus ???!!)"

Nuance, tu ne veux pas les sortir, tu veux les virer et c'est là qu'on est choqués.

Si les poils te génaient pourquoi avoir pris des chats alors que tu savais que tu étais en âge d'avoir des enfants ?

Quand on prend un animal on en est responsable "jusqu'à la fin de sa vie".

Utilisateur anonyme

les virés ? mais pas du tout ! c'est pour ça que je comprend pas votre affolement ! donc tu as bine compris de travers ! c'est bien ça ! ah ça me rassure, c'est juste un malentendu.

Utilisateur anonyme

et : je ne veux pas m'en séparer comme tu dis , c'est pour ça que j'ai dit au tout début, que ça me fenderait le coeur ! y'a pas de mal à vouloir demander une solution. c'est fou ça !

Joelle60

la levure de bière donne un poil soyeux et les fait moins tomber, de compléments alimentaires pendant les périodes de mue (automne et printemps) afin d’entretenir le poil, 1 fois ^par semaine, les brossser.

Utilisateur anonyme

avant d'avoir mon "môme" comme tu dis, ils n'en perdaient pas autant, ça s'est décuplé depuis ma grossesse. et un peu de politesse s'il te plait, mon "môme" mérite le respect, c'est comme les chats, il n'a rien demandé, alors soit poli, car là, maman va vraiment se mettre en colère.

Utilisateur anonyme

merci pour le conseil joelle60, effectivemnt je ne les brosses pas 1 fois par semaine ! je vais essayer plus souvent. et les compléments alimentaires ? c'est efficace ? j'connais pas.

Utilisateur anonyme

Jordanne, je vais me répéter, je trouve que c'est une mauvaise idée de laisser sortir tes chats.

Et achète cette fameuse furminator ou foolee, brosse les une fois tous les deux jours au début et une fois par semaine après. Je ne te garanti pas une maison sans poils, mais quand même y'en aura moins qu'avant! Et passe un gant humide sur eux aussi, ça va agripper les poils comme te l'a conseillé Candy.

Je rejoins Dellys, quand elle dit que tes chats ne vont rien comprendre quand ils vont passés de statut de chats dorlotés à chats tout le temps dehors.