chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

Les poils de chats ne sont pas nocif pour le bébé du tout mais mon conseil :

Attend Dellys elle s'y connait très bien

Utilisateur anonyme

Bonjour, tu sais, tu n'es pas seule à être maman et à avoir des chats, je crois d'ailleurs que sur wamiz, il y a certaines personnes dans ton cas, bref, ne les donnes pas !!! Surtout à leurs âges, pauvres bêtes, cela serait un abandon ! Ils n'ont pas non plus étaient habitués à sortir, donc ne les sors pas dehors non plus !! En revanche brosse-les tout le jours, et fais une pièce réserver à ton bébé où il y aura son parc... où tu fermeras la portes pour que les chats ne rentrent pas après !! J'espère que tu pourras le faire :) et oui, les poils de chats, c'est pas trés graves... tu sais je connais un bébé qui vit avec 4 chats et il se porte trés bien, d'ailleur il commence tout juste à marcher :) Tiens moi au courant, bisous ...

Utilisateur anonyme

Comme le dit inconnu les poils de chats ne sont pas nocif pour le bébé, après évite quand même qu'ils aillent trop dans la chambre du petit ( et qu'ils ne dorment surtout jamais dans son lit, car rique d'étouffement +++). En ce qui concerne le tapis d'éveil, essai juste d'interdire a tes chats d'aller s'y coucher. Après de la à envisager de les donner ou de prendre le risque qu'ils se fassent écraser dehors juste a cause des poils c'est un peu fort.

Si tout le monde donne ses chats le jours ou il a un enfant on s'en sortira jamais.

Perso mes parents avaient des chats quand je suis née, j'ai toujours grandi avec eux (et même appris a marcher a quatre pattes en voulant les suivre) et 23 ans plus tard je me porte comme un charme.

Pour l'instant pas de bébé prévu pour moi mais le jour il sera la il est juste impensable que je me sépare de mes chats, ça a beau être des animaux ils font parties de la famille.

Utilisateur anonyme

c'est vrai les animaux font partie de la famille - Les mettre dehors pour qu'ils se fassent écraser n'est pas une solution pour ces petites bêtes -

Leur passer un gant humide -

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de vous dire que vos animaux peuvent vivre aussi un grand stress, peut être l'arrivée de ce bébé, ou alors vous vous en occupez moi, ce qui peut entraîner une chute de poils . Il faut être attentive à leur émotions.

Utilisateur anonyme

Jordane, j'avais le même problème que toi pour les poils, j'étais envahie (et même le mot est faible). Depuis que je la brosse avec la brosse furminator qui enlève une quantité impressionnante de poils morts(il y a la foolee aussi dans le même genre) je n'ai plus ce problème! Je peux t'assurer que cette solution est peu couteuse, efficace et évitera de faire deux malheureux.

Utilisateur anonyme

C'est ce que j'allais dire.

Brosser souvent les chats tout simplement.

Les mettre même dans un abri dehors je trouve sa cruel ils ne vont rien comprendre.

Une amie à moi a 2 chats elle avait aussi un gros chien mort il y'a peu de temps et pourtant il y'en a qui lui on dit de donner au moins les chats elle a dit que c'était hors de question et pourtant ils en perdent des poils elle nettoie sa maison une fois par jour et son fils a presque le même âge que le mien et il a survécu jusque là.

Pas de chats dans sa chambre sa ira.

Tu sais avec les chats tu auras toujours un peu de poils dans ta maison.

Utilisateur anonyme

Oui brosse les avec une Foolee, j'en est une et c'est top!!

Quand au tapis, tu peut toujours le ranger lorsque le bébé ne l'utilise pas. Et le secouer tous les jours.

Utilisateur anonyme

j ai deux grands fils j ai toujours eu des chats je n ai jamais eu de problemes et je me serais jamais separer de mes animaux je sais malheureusement c est comme sa que les gens se debarasse c est trop facile cause divorce bebes je n arrive pas a comprendre tous ses personnes

Utilisateur anonyme

Le genre de fil qui me fait HURLER ................