chats et bébé ?

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un dilemme. j'ai 2 chats de 7 et 5 ans. Ils n'ont jamais vécu dehors, ni même sorti, sauf de rare fois où ils se sont faufiler quand la porte est restée ouverte...

J'ai un bébé de 4 mois à la maison et mes chats perdent beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup leurs poils, il yen a partout. je suis obligée de dermer chaque porte à chaque passage ds ma maison, de rehausser chaque coussin de chaise du salon, j'aspire la maison 2 fois par jour (100m2 !), je passe mes journées à nettoyer après leur passage...sans parler du gravier de la litière que je retrouve partout dans la maison...

Pour l'épanouissement de mon bébé, j'aimerais le mettre sur un tapis d'éveil au sol, ou dans un parc, puis qd mon bébé va ramper, ou s'essayer de marcher, ou ramasser un jouet pour le mettre à la bouche, etc, ça pose problème !

je ne sais pas quoi faire...mes chats ne sont jamais sorti dehors. j'ai 40 m2 de terrain mais en bordure d'une grande route...en plus c'est en travaux et il n'y a pas encore d'herbe et d'arbre....que des gravats et des pierres...

Je ne sais pas quoi faire :

- soit je les mets dehors, et je dois m'attendre à ne plus les revoir, si ils se font écraser, ou s'ils partent d'eux même de la propriété pour ne plus revenir....mais même si ils restent, ils vont qd même aller et venir ds la maison, et le problème des poils subsistera !

- soit je les donne....mais ça me fend le coeur...

J'avais penser les mettre en laisse et leur construire un petit abris grillagé ds le futur jardin...

qu'en pensez vous, car c'est urgent, j'aimerais bien que mon bébé puisse ramper, rouler, faire ses premiers pas, dorme dans son transat, joue avec ses jouets, sans qu'il n'y ait une tonne de poils sur lui !

mercipour vos réponse.

183 réponses
Utilisateur anonyme

oui dellys moi aussi la honte de discuter la dessus

Utilisateur anonyme

Oui Duval, j'ai vu ton intervention :)

Utilisateur anonyme

Je suppose que nous n'aurons pas de réponse.

Utilisateur anonyme

Marjo, je ne veux pas continuer à polluer ce fil donc va voir, je te réponds sur l'autre fil ;)

Utilisateur anonyme

Mince, je me suis trompée : mdrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

Oui et non Marjo ;)

Simplement quand on est en âge de procréer soit on prends des chats en sachant qu'entre le premier jour et le dernier il peut se passer 15 ans et plus et dans ce laps de temps on peut avoir des enfants soit on ne prends pas de chats et on attend que les enfants soient partis de la maison.

Utilisateur anonyme

Je préfère pas m'exprimer se serais vulgaire !!!!!!!!

Si tu aurais eu ton gosse qui pissait partout tu l'aurais pas mis dehors si ? Tes chats le font exprès de mettre des poils partout ?!

Les gens comme toi je les méprises !!

Utilisateur anonyme

T'aime pas marjo ?

Utilisateur anonyme

Non je ne m'en rappelle pas Marjo.

Tu sais Marjo, depuis plus de 20 ans que je fais de l'élevage j'ai cédé beaucoup de chatons à des couples avec enfants et bébés et je n'ai jamais eu ce genre d'énergumènes et heureusement pour eux car cela aurait bardé.

Et là, début juin je garde une minette Norvégienne de 9 ans que j'avais cédé chatonne à un couple.

Ils ont eu un petit garçon il y a un peu plus de 9 mois et jamais ils ne m'ont parlé de poils qui les dérangeraient !......

Utilisateur anonyme

Heureusement tout le monde n'est pas comme cette Jordane.