Chats de 8 mois tetouille leurs maman qui est enceinte

Couchou
Couchou

Bonjour, Nous avons récupérés une chatte sauvage qui jouait avec notre minette qui est décédée à 9 mois ( traversé de route) .

Cette femelle ( que je nomme Noisette) était enceinte peut de temps après la disparition de notre minette.

Nous l'avons habitués à manger sur la terrasse et doucement pu arriver à lui caresser la tête ( elle très méfiante) , quand elle à eu ces petits nous les avons pris à la maison un soir d'orage très violent (elle était pas très contente la maman) et du coup c'est elle même qui les as montés dans une chambre à l'étage.

Nous avons respectés sa tranquillité (litière- eau - et de quoi manger) un certain temps et doucement nous nous sommes approchés des bébés. ( gros yeux et crachage) elle a très bien compris que ces bébés étaient en sécurité à la maison.

Aujourd'hui ils on 8mois 1/2 et tetouilles encore la maman qui .... est de nouveau enceinte et c'est pour début avril . Elle ne les rejete pas sauf à certains moments . Depuis le moi d'aout elle dort mange fait ces besoin à la maison et nous avons beaucoup de mal à l'approchés ( Sauf au moment des chaleurs). j'ai eu le plaisir de la caresser et même la prendre dans mes bras wouhaaaa un réel bonheur .

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a eu ce genre de situations et comment gérer la suite avec les nouveaux bébés .

sur la porté de juillet nous en avons gardés 2 et une placée , la futur porté sera placé.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Quand elle aura fait sa nouvelle portée, elle ne se laissera plus du tout tétouiller par les grands. L'instinct la poussera à les repousser violemment pour favoriser les nouveaux bébés. Le problème c'est que 'les grands' sont déjà largement en âge de se reproduire eux-aussi.

C'est bien triste ces pauvres femelles qui enchaînent portée sur portée. Il n'y a vraiment pas moyen de la faire stériliser ? Une association pourrait peut-être la piéger et la faire stériliser, quitte à la relâcher dans son environnement après. Ceux de 8 mois gagneraient, eux aussi, à être stérilisés. Sinon, multiplication de chatons à l'infini...

Citer
Teorra
Teorra

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas stérilisé après sa première portée ce n'est pas responsable

Citer
Couchou
Couchou

Alors oui !!!! Nous avons fait stérilisé le mal ( Chouchou )et la femelle (Laya) sous peut !!

j'ai essayé de mettre leurs maman dans la cage que le véto nous a prêter mais elle avait un problème de fermeture donc elle a pu s'enfuir , après elle était très méfiante . cette porté nous allons l'assumés Nous ne voulions pas la faire avorté !! J'ai fabriqué une cage avec un système bien mieux que celui du véto j'espère l'attraper plus tard .

je vous remercie Blue Cat / Teorra pour vos retours

Citer
Kelinda
Kelinda

bon courage pour la capturer , oui teorra vous avez du rater des lignes c est un chat assez sauvage qu elle ne peut pas attraper donc pas stereliser

mais j espere que vous allez l atraper car sinon c est un boucle sans fin chaton , chaton

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?