Chats de 8 mois tetouille leurs maman qui est enceinte

Couchou

Bonjour, Nous avons récupérés une chatte sauvage qui jouait avec notre minette qui est décédée à 9 mois ( traversé de route) .

Cette femelle ( que je nomme Noisette) était enceinte peut de temps après la disparition de notre minette.

Nous l'avons habitués à manger sur la terrasse et doucement pu arriver à lui caresser la tête ( elle très méfiante) , quand elle à eu ces petits nous les avons pris à la maison un soir d'orage très violent (elle était pas très contente la maman) et du coup c'est elle même qui les as montés dans une chambre à l'étage.

Nous avons respectés sa tranquillité (litière- eau - et de quoi manger) un certain temps et doucement nous nous sommes approchés des bébés. ( gros yeux et crachage) elle a très bien compris que ces bébés étaient en sécurité à la maison.

Aujourd'hui ils on 8mois 1/2 et tetouilles encore la maman qui .... est de nouveau enceinte et c'est pour début avril . Elle ne les rejete pas sauf à certains moments . Depuis le moi d'aout elle dort mange fait ces besoin à la maison et nous avons beaucoup de mal à l'approchés ( Sauf au moment des chaleurs). j'ai eu le plaisir de la caresser et même la prendre dans mes bras wouhaaaa un réel bonheur .

Je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un a eu ce genre de situations et comment gérer la suite avec les nouveaux bébés .

sur la porté de juillet nous en avons gardés 2 et une placée , la futur porté sera placé.

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Quand elle aura fait sa nouvelle portée, elle ne se laissera plus du tout tétouiller par les grands. L'instinct la poussera à les repousser violemment pour favoriser les nouveaux bébés. Le problème c'est que 'les grands' sont déjà largement en âge de se reproduire eux-aussi.

C'est bien triste ces pauvres femelles qui enchaînent portée sur portée. Il n'y a vraiment pas moyen de la faire stériliser ? Une association pourrait peut-être la piéger et la faire stériliser, quitte à la relâcher dans son environnement après. Ceux de 8 mois gagneraient, eux aussi, à être stérilisés. Sinon, multiplication de chatons à l'infini...

Teorra

Bonjour, je ne comprends pas pourquoi vous ne l'avez pas stérilisé après sa première portée ce n'est pas responsable

Couchou

Alors oui !!!! Nous avons fait stérilisé le mal ( Chouchou )et la femelle (Laya) sous peut !!

j'ai essayé de mettre leurs maman dans la cage que le véto nous a prêter mais elle avait un problème de fermeture donc elle a pu s'enfuir , après elle était très méfiante . cette porté nous allons l'assumés Nous ne voulions pas la faire avorté !! J'ai fabriqué une cage avec un système bien mieux que celui du véto j'espère l'attraper plus tard .

je vous remercie Blue Cat / Teorra pour vos retours

Kelinda

bon courage pour la capturer , oui teorra vous avez du rater des lignes c est un chat assez sauvage qu elle ne peut pas attraper donc pas stereliser

mais j espere que vous allez l atraper car sinon c est un boucle sans fin chaton , chaton