Chatons pas rentrés ce soir

Zaz0700
Zaz0700

A l'aide

Je possède 2 petits chatons de trois mois depuis un mois et je ne les trouve pas ce soir.

Ça fait une semaine qu'on les laisse sortir la journée mais ils ne s'éloignent que très peu. Et tous les soirs aucun soucis pour les rentrer. Et ce soir je ne les trouves nulle part. Mon frere les a vu y a 2h a environ 5 m de la ou ils dorment ...

Je suis très très en soucis... ils sont petits et on est un peu a la campagne... il y a des animaux qui rodent..

Leur gamelle est pleine... je ne sais pas quoi faire...

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Surtout ne fermez pas complètement la porte habituelle ! Calée la porte en cas de vent ! Et ne paniquez pas , les chatons font souvent les bêtises ensemble l'un plus téméraires et l autre timide qui suit... s'il ont disparu ensemble c'est peut-être pas une mauvaise nouvelle. Même si c'est stressant... et si vous avez le temps, attendez et écouter ! Et même sifflez les chatons perdus répondent au son de vos voix ! Pour les prédateurs il en existe très peu pour les chats même chatons... ce n'est pas exclu mais c'est peu probable... tenez au courant demain matin et dormez ... s'ils ont 3 mois depuis 1 mois comme vous dites alors ils ont 4 mois? A cet âge ils sont curieux mais aussi demerde....

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il aurais fallu les surveille tans qu’ils sont petits :/ il suffit qu’ils s’éloignent et se perdent.

Ils sont peut-être pas très loins, demain il fera jour ça sera plus facile de les retrouver.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai mais si l'environnement est relativement sécurisé, c'est une erreur que tu ne vas pas forcément payé au prix fort en tout ce n'est pas souhaitable surtout pour les chatons mais aussi pour les humains ... la première fois que mes chatons ont decouché, ils ont disparu à trois .... et le lendemain ils sont rentrés tous les 3 l'air de rien! Ça arrive à d'autre!

Zaz0700
Zaz0700

Surtout ne fermez pas complètement la porte habituelle ! Calée la porte en cas de vent ! Et ne paniquez pas , les chatons font souvent les bêtises ensemble l'un plus téméraires et l autre timide qui suit... s'il ont disparu ensemble c'est peut-être pas une mauvaise nouvelle. Même si c'est stressant... et si vous avez le temps, attendez et écouter ! Et même sifflez les chatons perdus répondent au son de vos voix ! Pour les prédateurs il en existe très peu pour les chats même chatons... ce n'est pas exclu mais c'est peu probable... tenez au courant demain matin et dormez ... s'ils ont 3 mois depuis 1 mois comme vous dites alors ils ont 4 mois? A cet âge ils sont curieux mais aussi demerde....

Merci... j'ai laissé la porte ouverte avec la lumière et à manger ... ça fait 1h que j'arpente le jardin en les appelants... je suis tellement en soucis...

Zaz0700
Zaz0700

Il aurais fallu les surveille tans qu’ils sont petits :/ il suffit qu’ils s’éloignent et se perdent. Ils sont peut-être pas très loins, demain il fera jour ça sera plus facile de les retrouver.

On les surveilles tous le temps vu qu'ils sont sous notre nez... mon frère les a vu pas longremps avant quon se mette a les chercher

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu les cherches je te conseilles de suivre le mur de la maison en premier et pas au milieu du jardin dans une dépendance ou abris de jardin tas de bois ou de pierre au pire...

Zaz0700
Zaz0700

Si tu les cherches je te conseilles de suivre le mur de la maison en premier et pas au milieu du jardin dans une dépendance ou abris de jardin tas de bois ou de pierre au pire...

Oui mais je comprend pas... ils partent pas a plus de 5 mètres... sérieusement...

Je pense que je vais attendre demain matin 😭😭

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a un debut à Tout! Mais vous coucher me paraît bien ... et ça va rien changer ... donc je vous souhaite une bonne nuit et moi aussi d'ailleurs et un bon réveil demain...

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quand mes minettes étaient bébé je pouvais laisser la porte ouverte pour qu’elle observent le jardin. Et puis un jour, je les retrouvés sur le muret qui menais un jardin voisin, ça a pris moins de 5min, je les ai rattrapé de justesse car c’était pas dit qu elles arrivent à remonter de l’autre côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Kikaah ne vous inquiètez je suis sûr q vous avez de bonnes raisons de vous inquiéter moi si je préfère rassurer c'est parce que d'ici je peux rien faire d'autre... c'est tout ! Et surtout être inquiet ça ne change rien et si les choses finissent mal je pense qu'elle se sentira mal sans qu'on ait besoin de lui dire! Par contre si ça se fini bien je pense qu'elle se rappellera de vos mise en garde et ne refera pas la même erreur!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?