Bonjour à tous !
J’ai récupéré hier 2 chatons qui commençaient à être abandonnés par leur mère. Étant donné que cette chatte a déjà laissé mourir ses chatons l’année dernière, on a agit cette fois-ci. Ils ont à peu près 10 jours et ont l’air en bonne santé.
Mais voilà, je les ai depuis hier 17h, et ils n’ont jamais réclamé à manger, ils dorment et ne pleurent jamais. Je les ai quand même « forcé » un petit peu à manger (du lait maternisé au biberon) vers 20h puis vers 00h30, car cela m’inquiète de les laisser sans manger. Mais ils n’ont presque rien mangé (et les quelques mL de lait qu’ils ont bu leur ont donné ce qu’il me semblait être le hoquet, est-ce normal? Est-ce que la tétine coule trop vite?).
Maintenant, la nuit est passée et je ne les ai pas entendu pleurer, il est 8h et toujours rien. Je sais qu’un chaton doit grossir chaque jour de 10gr, et qu’il faut pour cela qu’ils se nourrissent correctement.
J’en reviens donc à vous : que dois-je faire ? Les réveiller et les forcer à manger régulièrement dans la journée ? Attendre qu’ils réclament ?
Je me dis qu’ils n’ont peut-être pas été habitués à manger aussi souvent que des autres chatons puisque la mère ne s’en occupait pas beaucoup. Mais tout de même, après toutes ces heures ils doivent être affamés...
Je vous remercie d’avance, je ne voudrais surtout pas qu’il leur arrive quelque chose par ma faute.
Aline