Chatons infestés de puces

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons reçu 2 chatons mâles ce 14/11. Arrivée à la maison j’ai remarqué qu’ils se grattaient, j’ai tout de suite contrôlé et... sans surprise... ils sont infestés de puces ! Prise au dépourvu j’ai tout d’abord acheté du « Vermicon spray » de beaphar chez TOM&CO que j’ai pulvérisé sur les chatons et les ai ensuite lavés. Mais difficile de mettre les chatons à l’eau... J’ai donc appelé le veto le lendemain qui m’a Conseillé le « Stronghold » pour chaton moins de 2,5kg. Nous leurs avons mis les une pipette chacun hier et ce matin avec un peigne j’en ai déjà ramassé pas mal morts et pour ceux qui sont encore vivant ils sont beaucoup moins vivaces. Cependant je suis très maniaque et savoir la présence de ces bestioles dans l’appartement me rend folle... Les chatons dorment sur le salon qui est en tissus j’ai donc été en pharmacie ou l’on m’a donné du « Vermikil spray environnement ».de beophar aussi. J’ai fais l’aspirateur à fond et partout, j’ai nettoyé le sol au DETTOL et j’ai ensuite mis le spray partout. J’espère que cela fonctionnera et que l’on sera très vite débarrassé de ces sales bestioles !

2 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

En effet, traiter les chatons c'est très bien, mais faut aussi traiter l'environnement !

Dans l'aspirateur, le sac, tu peux mettre un collier anti puce... tu peux aussi utiliser de la terre de diatomée alimentaire (magasin BIO ou internet) qui a une action mécanique et non chimique sur les puces... saupoudrer à 7 jours d'intervalle et cela 3 semaines de suite, pour tout neutraliser !

Courage !

" Sauver - Protéger - Aimer "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour traiter correctement l'environnement, le protocole est compliqué. Je ne connais pas le produit que vous avez acheté, mais je vous conseille de prendre un produit qui sera vraiment efficace car le protocole est fastidieux !

Il faut pulvériser le produit (frontline par exemple) sur toutes les surfaces où des larves peuvent se trouver : tapis, entre les lattes de parquet, moquettes, bas de plinte... Il faut ensuite laisser agir 30 min voir une heure en quittant la pièce et en faisant aussi sortir les chats. Ensuite, il faut aérer quelques heures toujours sans y être ni vos chats.

Ce protocole peut être répété 2 à 3 fois si vous pensez être envahi. Néanmoins, il me semble que vous avez traité très rapidement vos chatons donc votre appartement devrait être sain au bout d'un seul traitement.

Il faut également continuer les traitements antipuces sur vos chats tous les mois : la pipette stronghold est vraiment un bon moyen de vous protégez de nouvelles infestations.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "