Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons dans le grenier...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

En fin Juin, avec mon conjoint, nous avons entendu des bruits étranges dans notre grenier au dessus de notre chambre. Nous avons pensé à un chat qui s'est glissé sous une tuile afin de s'y reposer. Ce qui s'est déjà produit il y a plusieurs mois auparavant.

Début Juillet, nous découvrons 3 petites bouilles de chatons sur notre chambre, cachés et endormis sous l'isolant, ainsi que la maman assez surprise de nous voir. La mère est blanche à tâches rousses, brunes et noires. Pour les chatons; un blanc tâches rousses, un blanc et gris rayés, le dernier tout gris-marron et tigré. (La mère était une habituée du coin et patrouillait souvent avant l'accouchement de ses chatons)


Les premiers jours, les chatons et la maman.



Avec la période de canicule nous leur avons donné de l'eau (avec un nuage de lait pendant 2/3 jours), une litière pour arrêter les cadeaux odorants des chatons, des petites croquettes en petite quantité 1 fois tous les 1 ou 2 jours, qu'ils mangent. Puis nous est venu les problématiques suivantes :
- Comment retourné dehors ? Car la maman utilise un parcours bien étrange sur les bibelots, meubles et cartons qui sont stockés (qui ne sont pas à nous). Donc si un jour quelque chose bouge; impossible.
- Les petits ne voient la lumière qu'en notre présence, il fait noir dans le grenier, ils n'ont jamais vu le monde extérieur.
- L'éducation "sauvage" en pleine campagne dans la nature qui ne pourra se faire tant qu'ils seront dans le grenier.

Les chatons doivent avoir 6 semaines, et sont en bonne santé (poids/taille/yeux/oreilles). Aucune information sur la mère...

Parmi les 3 chatons, le gris-marron pourrait potentiellement être domestiqué, mais pour les 2 autres nous avons "peur" qu'ils ne sortent plus, bloqués dans notre grenier, ils sont très craintifs de part la maman qui est sauvage, et se cachent au moindre regard / bruit ou simple présence... Doit-on les emmener dans un refuge, ou un endroit spécialisé pour eux ? Nous nous situons en Lorraine.


Le plus courageux des 3 qui aime manger sur nous



Merci d'avance pour votre attention !!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

La solution idéale serait d'attraper tout ce petit monde (renseignez vous auprès des associations, elles ont normalement tout ce qu'il faut pour les trapper), de stériliser la mère et de la relâcher, et de mettre les chatons à l'adoption (il est probable que ça soit le deal, les asso étant débordées : on prend les chatons mais faut stériliser la mère).

Par ailleurs il faut que vous essayez de manipuler les petits, tout doucement. Sinon ils seront trop sauvages, pas habitués à l'humain , et difficilement adoptables. Il faut les habituer le plus tôt possible. Ce n'est pas encore trop tard rassurez vous (tous les chatons sont craintifs à cet âge).

Bon courage, tenez nous au courantt !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Si y a de la place en refuge, les emmener tous pour être stérilisés et adopté, on vous prêtera une cage pour les attraper.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)