Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons à donnerGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Ma chatte a fait des petits , après en avoir donné 3 sur 5 , il nous en reste 2 un mâle et une femelle . Le mâle est noir tigré feu et la femelle est blanche tigrée grise. Ils vont avoir 2 mois dans 2 semaines , ils sont propres , ils commencent à manger des croquettes. Ils sont joueurs , n'ont pas peur des humains , ils sont trés affectueux.
J'habite en vendée , à la faute sur mer. laissez moi un message privé et je vous contacterai Je vous laisserai mon email. J'aimerai vraiment les donner a une famille qui les rendra heureux , car je ne peux pas les garder , nous en avons déjà 5 ( la joie de la campagne). Je vous remercie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
1. Pour les annonces de cession (à titre gratuit ou onéreux) de chiens et de chats, elles doivent OBLIGATOIREMENT comporter :

- L'âge de l'animal (Article L214-8-1 du c. rural), sachant qu'un animal de moins de huit semaines ne peut être cédé.

- Son appartenance ou non à un livre des origines reconnu (Article L214-8-1 précité). En gros, si l'animal est inscrit au LOF/LOOF vous devez le mentionner. Seule cette mention permet de faire figurer la mention "de race". Si votre animal n'est pas inscrit au LOF/LOOF vous devez indiquer qu'il "n'appartient pas à une race", quitte à dire qu'il est "de type" ou "d'apparence", par exemple "vends chien type labrador" pour les labs non LOF (Article R214-32-1 du même code).

- Son numéro d'identification (obligatoire avant toute cession même gratuite), ou à défaut le numéro de puce de la mère de la portée si les chiots ne sont pas encore identifiés (Article L214-8-1, toujours).

- Le nombre d'animaux dans la portée (Article L214-8-1, encore).

- Si l'offre est pour un placement gratuit, ça doit là encore être mentionné expressément. Sachant que si vous demandez le moindre centime en contrepartie de l'animal, même si c'est pour rembourser les frais d'identification de celui-ci, ce n'est plus un don, mais bien une vente (Article L214-8-1 une fois de plus).

- Enfin, et depuis fin 2015, toute personne souhaitant vendre un chiot/chaton non-LOF/LOOF né chez lui doit obtenir un numéro SIREN/SIRET qu'il fera figurer dans l'annonce. La même obligation s'applique aux personnes produisant plusieurs portées LOF/LOOF par an.
Il existe une tolérance, exonérant les foyers fiscaux ne faisant naître qu'une portée LOF/LOOF par an. Ceux-ci sont donc dispensées de l'obligation d'obtention d'un numéro SIRET/SIREN, mais devront faire figurer à la place le numéro d'inscription au LOF/LOOF dans leur annonce (Article L214-8-1, promis c'est la dernière fois).


Rappelons simplement enfin que le défaut d'une seule de ces mentions fait encourir à l'annonceur comme à l'hébergeur de l'annonce une amende allant de 450 à 750 euros (Article R215-5-1 et Article R215-5-2 du c.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
et puis stérilisez quoi... pas comme si les refuges avaient des sacs entiers de chatons...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Tiens un donneur de leçon !! y'en a toujours un partout sur n'importe quel forum !! J'ai récupéré les chats de mon oncle qui est mort que personne ne voulait: la thune , les voitures , la maison la ça se bagarrait mais pour les chats , personne. Ils allaient finir la SPA alors je pense pas avoir de leçon a recevoir de personne !! Sur ce bonne soirée !! Je me démerderai autrement pour mes petit chats !!
on peut pas éditer le message principal ??
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
faut pas s'énerver mais comprenez que dans les refuges, lorsque l'on vient en tant que bénévole et que l'on voit des tonnes de chatons arriver, on est en colère !
vous n'avez pas présenter l'affaire comme telle vous aviez dit ''Ma chatte a fait des petits''...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Donc les chats sont des chats de gouttières , ce ne sont pas des races lof ou loof.
ils ont 1 mois et demi , pas vaccinés , pas tatoué , la mère ne l'est pas non plus je l'ai recupéré comme ça. Donc en gros je vous autorise a effacer cette annonce , je ne veux pas vous faire avoir d'ennuis, je trouverai bien des gens autour de chez moi.
Désolé pour le dérangement !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ben oui même si ça ne fait que 1 mois et demie que je l'ai cette chatte , elle est à moi maintenant , je l'ai eu elle était déjà enceinte et tuer des chatons c'est vraiment pas mon truc ni à moi , ni a mon copain. Donc maintenant qu'ils sont là faut bien les assumer , mais on peut vraiment pas les garder , ça fait trop , ils ont déjà du mal à trouver leur place les 3 nouveaux - une chatte plus deux chats en plus des 2 chats que j'avais déjà qui ont un an eux . je pense à eux , à leur bien être. Mais pas question qu'ils finissent dans un refuge , je veux qu'ils trouvent une maison.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C’est illégal de donner des chatons avant leur 2 mois....ils vont devenir agressif.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
C'est fou de tout le temps, juger et faire réflexion. Vous savez pas les circonstance, les personnes comment ils vivent arrêter de juger en permanence, on fait des forums pour avoir des conseils ou trouver des familles comme dans ce cas là et il y a toujours des personnes qui reproche des choses ect.. c'est lourd à la fin vraiment! Juste pour répondre à ta petite annonce, malheureusement je suis trop loin ^^ mais essaie de mettre ton annonce sur le bon coin tu aura plus de chance qu'ici je pense. Bon courage
Je suis mieux en compagnie d'animaux que de certains humains.. #PassionAnimaux ?❤
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Idem, on ne donne ni ne vend des chatons avant qu'ils ne soient sevrés donc comme dit Kikaah uniquement au-delà de 2 semaines. Le boncoin on peut tomber sur n'importe qui, pour vérifier s'il s'agit de qqn de sérieux il faut se déplacer chez cette personne, que la personne ait l'espace et les moyens de s'occuper d'un chat (les croquettes c'est bien mais il y a aussi les frais vétérinaires), s''il y a des enfants qu'ils sachent respecter l'animal et ne pas s'en servir comme jouet, etc. alors un refuge pour animaux c'est tout aussi bien au moins il vérifieront tout sur les futurs adoptants
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)