Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Ok mais en ce cas, le soir il faut vraiment que tu t'occupes beaucoup d'elle, autant pour les câlins, les papouilles et le jeu.

A la base, le Pippolino (ou autres marques mais même principe) c'est pour les chats avec embonpoint mais rien ne t'empêche de nourrir un peu ta petite le matin et le soir et pour la journée et donc l'occuper, lui mettre des croquettes dans le jouet pour l'occuper dans la journée.

Utilisateur anonyme

D'accord je prends note de ce que tu dis et je me renseignerai pour le Pippolino, merci Dellys.

- tu penses qu'elle serait réellement malheureuse si je la laissais en semaine chez me parents, et que je rentrais la voir le weekend?

A la base c'est le chat de la famille, et elle s'est attaché à moi seulement parce que je suis restée seule les 2premières semaines, avec elle. Et que, c'est moi qui m'en occupe, elle me voit lui mettre de la nourriture, et changer sa litière. Du coup la question s'est posé dans la famille.

Utilisateur anonyme

Oui Dellys je comprend bien que les 7 chats de la belle mère de ma soeur sont des exceptions mais c'est pas pour autant que mes chats sortirons ne t'inquiète pas de toute façon ma mère voudrait pas ! ( Moi non plus ) Avec tout les dangers qu'ils peuvent courir si il arriver quoi que se soit je culpabiliserais ! :$

Utilisateur anonyme

Ben non Mime, je ne pense pas que ta minette soit malheureuse si elle reste avec tes parents mais ce qui m'inquiète c'est que, comme tu dis, ils vont la laisser sortir, donc .......

Utilisateur anonyme

Ok Coco :)

Utilisateur anonyme

j'ai une chatte qui le soir aime bien aller sur la terrasse, surtout quand il fait chaud, vu son problème de poids c'est peut être parce qu'elle respire mieux, mais quand je lui dit de rentrer elle se sauve et ici il n'y a pas d'éclairage, hier soir je n'ai pas cédé. Bien sur ça m'a fait mal de l'entendre gratter à la porte et miauler. Mais elle a vite oublié je lui ai dit allez viens au lit elle n'a pas dit non.

Utilisateur anonyme

moi mon chat je les fait sortir des qu'il en avais envie et il et revenue il avait commencer par explorer le jardin comme sa petit a petit moi aussi au debut j'avais peur mais après sa allait comme sur des roulettes il n'y a pas d'age pour faire sortir un chat moi mon chat il et sortit tous seule a 3 mois et il et toujours revenue maintenant mon chat a 3 ans si tu veut en savoir plus pour d'autre chose contacte moi par email : julietigris2000@hotmail.fr je mit connait beaucoup en chat depuis toute petite alors n'ésitte pas a me contacter.

Utilisateur anonyme

Tu as raison, il n'y a pas d'âge pour laisser sortir un chat, et il n'y en a pas non plus pour la bêtise (et je reste là, très correcte ...).

Utilisateur anonyme

"je mit connait beaucoup en chat depuis toute petite alors n'ésitte pas a me contacter."

Dellys, tu devrais contacter la fifille pour avoir plein de super conseils, tu en as besoin :))))))))))))))))))

Utilisateur anonyme

Oui, je crois Euqi (mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr).