Chaton tout seul

Utilisateur anonyme

bonjour!

Mon chaton a aujourd'hui 4mois, et jusqu'à maintenant je le sortais dans le jardin avec un harnais. Mais je me demandais s'il était assez grand pour le laisser sortir et rentrer comme il le veut. je l'ai déjà laissé sans harnais, car je ne peux plus le suivre, il court trop vite. mais sans surveillance jamais. donc pensez vous qu'il est trop tôt pour le faire ou..?

Sachant que ma maison est sur une "colline" et que lorsqu'on descend la pente devant, on est dans la rue, voiture etc. Mais avant d'en arriver là, c'est assez.. protégé.

173 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas répondre a une question dont je n'ai moi-même pas la réponse XD

Mais oui tu as sans doute raison Dellys je ne vois pas d'autres solutions

Utilisateur anonyme

Tu peut essayer de mettre des limites, mais sans aucune garantie. Ma mère qui ne m'écoute pas et n'a pas tirer de leçon de ce qu'elle à vécu avec ses autres chats, laisse sortir les siens. Elle était fiére de dire qu'ils restaient dans le jardin, sauf que depuis peu, Milia va sur la route....

A toi de voir, le mieux aurait été de rester avec le harnais et la laisse.

Utilisateur anonyme

Si j'ai decidé de laisser sortir , entre autres mon chaton, c'est parce que son père était obèse, et j'ai peur qu'elle aie hérité des gènes d'obésité. Pourtant, vivant dans une ferme, il aurait du se dépenser..!

Lorsque j'ai vu, que, malgré les repas et la quantité de nourriture controlée, mon chaton commençait a avoir du bidon, je me suis dit qu'elle ne se depensait pas assez dans la maison..

bref.. je pense que, oui je vais mettre un grillage autour du jardin.

Mais au niveau des voitures, elle en a peur, nous sommes sorties une fois dans la rue, moi la tenant dans mes bras, et elle est allée se cacher dans mon cou lors du passage d'une voiture. (bon tout est une question d'habitudes apres..)

Utilisateur anonyme

Alors selon toi il est mieux pour un chat de mourir jeune plutôt que d'être enrobé ?

Tu sais, il est mieux d'être obèse et vivant que mince et mort prématurément.

Déjà tu ne peux pas savoir ce que sera ton chaton plus tard.

Et puis, même si ta petite a tendance à l'embonpoint par manque d'activité, il y a dans le commerce un appareil qui distribue les croquettes tout en obligeant le chat a avoir de l'exercice pour obtenir sa nourriture.

Et ça marche !

Bon, ne pense pas qu'elle continuera à avoir peur des voitures.

Pour l'instant c'est le cas parce que c'est un bébé mais très bientôt elle va s'y habituer et ne plus en avoir peur avec les conséquences dont tu te doutes ...

Utilisateur anonyme

Je vais voir ce que je peux faire oui..

Une dernière question Dellys : Je vais emménager dans un appartement de 18m2 dans une semaine. Ce chaton je l'ai eu il y a un mois et demi, et je me demandais si je devais l'emmener avec moi. Sachant qu'elle est habituée a moi (pour te dire, lorsque je rentre a la maison elle me suit partout, quand je lui fais des câlins elle me "tête" le bras, et ce qui m'a étonné le plus, c'est qu'elle a pris l'habitude de m'apporter dans sa bouche la ficelle avec laquelle on est habituées a jouer ensemble!)

Je vis chez mes parents, une grande maison et pour le coup, un jardin que je prévois de faire sécuriser au maximum, vu que je me disais que pour son bien je la laisserai chez eux, et qu'ils comptent la laisser sortir.

Utilisateur anonyme

C'est bizarr ce que vous dite o_O Ma soeur a réussi a donner des limites a ses chats ( 2 ) ils n'ont pas le droit d'aller plus loin que le châteaux de la baronne du village , et ils le savent ! mais JAMAIS Elle ne les laissent sortir quand elle s'en vas ils doivent être à la maison . Le soir pareil ils doivent rentrés a partir de 18 h ( car en hiver il fais nuit tôt ) ils sont rentré et il sortent a partir de 13h fin il ne reste pas dehors en fait ils rentrent , ils sortent et ce toute la journée :D Es bien ce qu'elle fait ou non car ils ont : 14 pour la femelle et 2 ans pour le mâle ( tout les deux opéré) Donc elle a raison ou non ?

Utilisateur anonyme

Vu son jeune âge et donc son adaptabilité je te conseillerai d'au moins essayer de l'emmener avec toi.

Certes, cela ne sera pas grand chez toi mais tu peux lui aménager son petit coin avec un arbre à chat près de la fenêtre (sécurisée) et lui offrir des jouets et également et surtout lui consacrer le plus de temps que tu peux.

Et pas, le week-end, par exemple aller faire la fête toute la journée et la laisser seule.

Utilisateur anonyme

Le château étant sur le trottoir d'en face :) Pour en revenir au conducteur , moi quand ma mère conduit et qu'on voit un animal sa nous arrive de piler pou l'éviter je cris STOOPPPP Et ma mère ( sur saute souvent ^^' ) mais s'arête quand même que se soit : lapin , écureuil , chat , chien ( oui sa arrive :( ) ou autre on s'arrête ! :)

Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas bizarre ce que l'on dit.

Le chat est un animal libre, contrairement aux chiens auxquels on peut facilement mettre des limites.

Le chat fera ce qu'il veut quoiqu'il arrive.

Et s'il veut agrandir son territoire, il le fera.

Et je répète (car visiblement certains lisent de travers ou ne lisent du tout ou interprètent suivant leur sauce) : qu'un chat est vécu vieux tout en sortant est UNE EXCEPTION.

La règle c'est une vie sacrément raccourcie.

Moi aussi je peux te donner un exemple d'un chat qui est sortie toute sa vie et qui est mort vieux : un chat qui habitait Suresnes et qui appartenait à un couple de personnes âgée.

Quand ils sont morts, une dame à qui j'ai cédé 3 chats (et qui ne sortent pas, suivant mes recommandations) a voulu le prendre en charge et même le faire rentrer chez elle mais ayant toujours l'habitude de sortir il n'a jamais voulu rentrer chez elle, par contre il venait tous les jours à la gamelle.

Ce chat a vécu jusqu'à l'âge environ de 17 ans et pourtant il errait dans une rue très piétonne (j'ai été sur place et je peux en témoigner).

Mais je le répète : C'EST UNE EXCEPTION !

La majorité des chats qui sortent ne vivent pas plus de 3 ans et décèdent dans des circonstances dramatiques.

Utilisateur anonyme

J'entends bien ce que tu dis Dellys, et ça ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd.

Pour en revenir à ma question.. Sachant que je serai étudiante, mon chat restera obligatoirement seul de 8h du matin, a 19h du soir en semaine. Contre une matinée seule chez mes parents.. En pesant le pour et le contre...