chaton sur un balcon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous présente mon petit chaton de type siamois, il a 3 mois 1/2 et se prénomme Simba. je l'ai adopté il y a environ 1 mois.

il habite avec moi dans un appartement de 50 m2

actuellement je le nourris avec des croquettes Hills pour chatons, est ce que ces croquettes lui conviennent ?

ensuite, j'envisage de laisser sortir sur le balcon, mais j'ai peur qu'il saute à travers les barreaux ou bien qu'il grimpe sur la rambarde et qu'il tombe du 4eme étage. de plus mon balcon communique avec le toit de l'immeuble voisin. Est ce qu'il y a des risque si il va se balader dessus ? C'est un toit plat qui communique avec aucun autre balcon que le mien mais il y a des cheminer etc...

Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience.

31 réponses
Utilisateur anonyme

désolé je n'ai pas réussi à poster la photo car trop volumineux

Utilisateur anonyme

Bonjour !! Les croquettes Hill's ça va, mais il y a mieux.

Pour ce qui est du balcon, est-ce que ton chat à la notion du vide?

Je t'explique : Kiara qui à 3mois maintenant avais tendance a vouloir monter sur la vitre qui protège le balcon, le problème c'est qu'elle n'avais pas encore la notion du vide et donc n'avais absolument pas peur, il faut donc que tu fasse très attention, parce qu'une chute est vite arrivé, surtout pour un chaton de 3mois :-)

Plus grand oui, il risque d'aller se balader sur les toits d’à côté :-/

PS : pour savoir si il a la notion du vide, il suffis simplement de le prendre bien (j'insiste sur le bien) et de le mettre au dessus du vide la tête orienté vers le bas ( ce n'est pas sadique ou méchant, c'est juste pour être sur, il n'y a rien de mal) si il se débat c'est qu'il sais que c'est dangereux et si il ne bouge pas trop il n'a pas encore la notion du vide. Si il n'a pas cette notion il faut installer un système pour qu'il ne puisse pas tomber, et toute les semaine (1 fois par semaine) tu répète l'opération pour le vide, et au fur et a mesure tu verra que ton chaton ne voudra plus essayer de monter :-)

En tout cas, cela à marché pour moi :-)

Utilisateur anonyme

Re PS : quand je dis de répéter l'opération, c'est seulement si tu vois qu'il essaye encore de monter :-)

et quand tu le met au dessus du vide ça dois durer 3 secondes, pas plus :-)

Utilisateur anonyme

Merci pour le conseil je vais essayer ce soir en rentrant car effectivement je ne sais pas s'il a cette notion...

Pour les croquette j'ai choisi cette marque après m'être renseigné un peu partout. Je pensais que c'était bien :/

Utilisateur anonyme

Bonjour perso, je suis totalement contre cette idée de "voir si il a la notion de vide", pour moi si tu le laisse sortir sur ton balcon, tu le sécurise pour ne pas qu'il tombe, on voit tellement d'accidents de ce genre, c'est vite arrivé, il ne faut pas penser que ca n'arrive qu'au autres! (d’autant plus si le toit est a proximité, c'est sur qu'il va y aller et multiplier les chances d'accidents)

Pour les hill's, c'est toujours mieux que les croquettes de supermarché mais ce sont tout de même des croquettes avec céréales, de nos jours il y en a de plus en plus sans comme les orijen, nutrivet, acana... (a voir sur zooplus), essaye de te renseigner, il y a déja plein de sujet sur wamiz 👍

Utilisateur anonyme

voici une photo de lui quand il avait 2 mois
Utilisateur anonyme

Bah c'est vrai que moi aussi j'étais contre au début, mais j'ai quand même testé (si ça pouvais la dissuader de vouloir monter, en plus moi c'est du plastique donc c'est glissant ) Et je suis contente de l'avoir fait, maintenant elle n'essaye plus :-) surtout que moi , elle n'a aucun moyen de se rattraper :-)

Mais bon, propre à chacun de faire ce qu'il veux :-)

Utilisateur anonyme

Le problème c'est que je ne peux pas vraiment sécuriser mon balcon, à par mette un plexi sur 8m de long mais ça ne l'empêchera pas de sauter au dessus dès qu'il en aura les capacités...

Pour les croquettes je vais de suite me renseigner sur zooplus :)

Utilisateur anonyme

Justement c'est pour cela qu'il faut que tu lui montre que c'est dangereux, nous on a pas rajouté de protection mais elle ne cherche même plus a monter au dessus :-)

Utilisateur anonyme

Tu peux mettre un filet de protection, ou simplement mettre un harnais a ton chat avec une laisse et juste assez de distance pour aller se balader sur le balcon sas atteindre le rambarde (sous surveillance bien sur) 😉