chaton sur un balcon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

je vous présente mon petit chaton de type siamois, il a 3 mois 1/2 et se prénomme Simba. je l'ai adopté il y a environ 1 mois.

il habite avec moi dans un appartement de 50 m2

actuellement je le nourris avec des croquettes Hills pour chatons, est ce que ces croquettes lui conviennent ?

ensuite, j'envisage de laisser sortir sur le balcon, mais j'ai peur qu'il saute à travers les barreaux ou bien qu'il grimpe sur la rambarde et qu'il tombe du 4eme étage. de plus mon balcon communique avec le toit de l'immeuble voisin. Est ce qu'il y a des risque si il va se balader dessus ? C'est un toit plat qui communique avec aucun autre balcon que le mien mais il y a des cheminer etc...

Merci pour vos conseils que j'attends avec impatience.

31 réponses
Utilisateur anonyme

Et Angeline, je vois que tes chatons sont encore très jeune sur ton profil, donc ils ne sont pas encore téméraires... mais peut etre qu'ils jour, ils leur prendra l'envie de monter sur la rambarde en grandissant et la tu n'aura pas le temps de réagir, pour moi "il vaut mieux prévenir que guérir" ^^

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas pour ça :-) j'ai un très bon conseillé, et je ne comprend pas trop pourquoi elle voudrais monter pusqu'elles savent que c'est dangereux, un chat ne se met pas en danger sans raison.

Et puis plus grande elles seront beaucoup plus agile et donc beaucoup moins fragile :-)

Et si jamais vraiment je vois que elles se mettent en danger, bien sur que je protegerais, mais en general elles on accès au balcon lorsque je suis a coté :-)

Utilisateur anonyme

Dès que je quitte la pièce, je ferme la fenêtre :-)

Utilisateur anonyme

En fait, le voisin d'en face de chez moi à 5 chats, et aucun d'eux n'a essayer de monter sur leur balcon, et c'est lui qui m'a conseillé cette méthode, qui à l'air de bien fonctionner :-) Après, je sais bien que chaque chat réagit differament donc je fait quand même toujours attention :-)

Utilisateur anonyme

Très bien, je ne vais pas lancer de débat pour ca (on aura bien compris que nous sommes d'avis totalement contraire lol), a Lérenard de faire son choix 😉

Utilisateur anonyme

En fait, le voisin d'en face de chez moi à 5 chats, et aucun d'eux n'a essayer de monter sur leur balcon, et c'est lui qui m'a conseillé cette méthode, qui à l'air de bien fonctionner :-) Après, je sais bien que chaque chat réagit differament donc je fait quand même toujours attention :-)

Oui enfin, ca "a l'air" de fonctionner jusqu'au jour ou... et l'a même si "tu fais toujours attention" si il tombes, tu ne pourras pas faire grand chose a part le ramasser en bas

Utilisateur anonyme

Pour l'idée du filet je suis contre, j'ai peur que cela ne lui serve qu'à grimper dessus et ne soit plus un jeu qu'une sécurité ?

Utilisateur anonyme

Oui voilà, après je pense que les deux méthode sont bonne au pire il fait les deux comme ça, le chat est dissuader de monter , mais au cas ou il y a une protection :-)

Utilisateur anonyme

Lerenard, c'est aussi pour ca que je donne l'idée du harnais, ca coute pas cher et ca suffit a sécuriser

Utilisateur anonyme

En tout cas, il est très beau ton chat :-D