Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui tête les doigtsGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour, cela fait 1 mois que j'ai adopté un chaton femelle croisé sacré de Birmanie, je l'ai eu à 2 mois pile, et la dame m'a dit que le chaton était sevré, sauf que cela fait 1 mois que mon chaton tête mes doigts ou ma main ou ma chienne de 9 mois. Comment se fasse t'il que mon chaton a ce comportement là et comment puis je l'empecher de tête, et j'ai un doute sur l'âge de mon chaton qui normalement a eu 3 mois le 24 mai et je le trouve petit pour 3 mois.
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Il est possible que la propriétaire ait menti sur l'âge du chaton pour s'en débarrasser au plus vite.
Et même si légalement, vous ne pouvez ceder un chaton avant 2 mois, idéalement il faut qu'il reste trois mois avec sa maman.

Bref il est probable que votre petit ne soit pas sevré...
attention a ce qu'il n´ingère pas de corps étranger en tétant (notamment s'il tête une couverture).

Et pour l'empêcher ben... ne lui donnez pas vos doigts ;)
Apres ce n'est pas très embêtant qu'il fasse ça, je veux dire par la qu'il n'y a pas de danger.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
D'accord merci
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Votre chaton a probablement été mal sevré. En effet, il faut 2 mois au chaton pour être sevré de façon alimentaire (il peut se nourrir avec autre chose que le lait de sa mère) mais le sevrage affectif n'a lieu qu'aux environs des 3 mois.
Il est aussi possible que l'éleveuse ait menti sur son âge comme l'indique la réponse précédente.

Vous ne pourrez pas empêcher très facilement ce comportement. Cependant, ne le laissez pas faire lorsqu'il tête vos doigts ou tête votre chienne. Vous pouvez aussi enrichir son milieu de jouets interactifs par exemple pour l'occuper.

Clémence
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Je relance ce vieux sujet, quelqu'un a t-il une solution pour empécher Rangoon, 4 mois et demi, chaton élevé au biberon dès ses 3 semaines, de nous téter les doigts à tour de rôle à mon mari et moi, TOUTES LES NUITS? On a bien sûr fermé la porte de la chambre, mais il nous réveille encore plus avec ses miaulements qu'en nous tétant les doigts.
Du coup, dans l'espoir que mon mari qui bosse en horaires décalés puisse un peu dormir, on a tout ouvert.

Qu'il nous pétrisse en ronronnant comme un tracteur, ça ne nous dérange pas du tout, mais la tétée... les doigts plein de bave... et il insiste pendant une bonne heure, mon mari et moi on est obligés de se cacher sous les draps... Grr! On n'en peut plus!! Quand il voit qu'il n'y arrive pas, il se venge sur la nourriture puis revient à la charge. Est ce qu'il ne risque pas de reporter sa frustration sur la nourriture justement?

Pendant quelques temps, il arrivait à se détourner de nos doigts (joues, nez, ventre, poitrine, pieds.....) et à suçoter un plaid, mais là il ne le fait plus du tout... HELP!

On le repousse, on l'isole, on le gronde, on le rassure, on le déplace, on lui donne une peluche de substitution, a essayé ce qu'on a pu, mais on ne doit pas savoir s'y prendre...

Une solution pour l'aider à se passer de ce comportement?

(PS: ça y est, j'ai enfin trouvé du rescue sans alcool dans une pharmacie! je peux lui en donner ou bien il est trop jeune? Il pèse 2,5kg)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)