Chaton qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté un chaton mâle a environ 4 semaines. Il avait été abandonné dans un carton. Maintenant il a un peu moins de 2 mois mais il mord. Il me mord le bras, les pieds... alors que je ne lui fais rien. Il court partout et ne reste pas en place. Merci de m'indiquer quoi faire.

4 réponses
Matilda1

Bonjour ,

Il faut savoir que la seule chose qui interresse le chaton c'est jouer et que c'est une vraie boule d'énergie . À cet âge c'est normal qu'il soit en mode dingo , et comme ses humains sont son attraction c'est sur eux qu'ils sautent . Comme il n'a pas été sevré , sa maman n'a pas pu lui apprendre quand il dépasse les limites et doit s'arrêter , donc il mord ou sort les griffes . Je te conseille de faire de bonnes parties de jeu tous les jours avec ce chaton , avec des balles , cannes à pêche ...mais surtout ne jamais jouer avec les mains ou les pieds . Achète lui également des jeux pour qu'ils puissent se défouler quand il est tout seul . Varie souvent les jouets en les rangeant et les ressortant pour qu'il ne s'en lasse pas . Il va falloir que tu imposes les limites à ce chaton mais ça va prendre du temps car un chat est têtu . Quand il te mord répète lui fermement «on ne mord pas » quand il te griffe «pas les griffes» si tu le fais à chaque fois il va comprendre . Il y a également le pschitt d'eau pour l'aider à rapidement comprendre . N'oublie pas que quand ton chat fait ça c'est qu'il a plein d'énergie à évacuer , et plus tu joueras avec lui moins ça arrivera .

Utilisateur anonyme

Bonjour Mathilda1. Je te remercie énormément pour tes précieux conseils que je vais mettre en application. Je te souhaite d excellentes fêtes de fin d année. Un grand merci

Utilisateur anonyme

Donne-le à un restaurant Chinois 😯, non je déconne, faut suivre les conseils de Matilda

Goupil70

bonjour Hélène

Matilda, comme toujours, a tout dit, et bien dit.

Un chaton, c'est vrai est une bombe atomique !

C'est parfois difficile à supporter, je reconnais (je sais :j'en ai eu un qui a mtnt 16 mois).

Il faut être patient, calme, tolérant.

Je vous conseille de bien protéger ce à quoi vous tenez et les endroits dangereux pour lui, ce qui n'est pas forcément évident pour nous :

derrière la cheminée, le fond des placards,

l'accès aux produits ménagers

les plantes et la terre sinon il va gratter dans cette excellente et très douce terre; et vous en aurez partout !

Un éventuel accès à un balcon : très dangereux

attention aux chiens, et la circulation automobile du quartier , même un peu lointain.

Les meubles en hauteur ne sot pas un gros problème sauf qu'il faudra peut-être venir le chercher pour descendre.

Et un arbre à chat peut être très utile : attention à la stabilité de l'appareil,très importante, et au prix, très variable !

Peut-être qu'un compagnon (ou une copine) serait très bien, mais je comprends facilement que 2 chats posent des problèmes.