Chaton qui mord
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
bonjour Hélène
Matilda, comme toujours, a tout dit, et bien dit.
Un chaton, c'est vrai est une bombe atomique !
C'est parfois difficile à supporter, je reconnais (je sais :j'en ai eu un qui a mtnt 16 mois).
Il faut être patient, calme, tolérant.
Je vous conseille de bien protéger ce à quoi vous tenez et les endroits dangereux pour lui, ce qui n'est pas forcément évident pour nous :
derrière la cheminée, le fond des placards,
l'accès aux produits ménagers
les plantes et la terre sinon il va gratter dans cette excellente et très douce terre; et vous en aurez partout !
Un éventuel accès à un balcon : très dangereux
attention aux chiens, et la circulation automobile du quartier , même un peu lointain.
Les meubles en hauteur ne sot pas un gros problème sauf qu'il faudra peut-être venir le chercher pour descendre.
Et un arbre à chat peut être très utile : attention à la stabilité de l'appareil,très importante, et au prix, très variable !
Peut-être qu'un compagnon (ou une copine) serait très bien, mais je comprends facilement que 2 chats posent des problèmes.
Donne-le à un restaurant Chinois 😯, non je déconne, faut suivre les conseils de Matilda
Bonjour Mathilda1. Je te remercie énormément pour tes précieux conseils que je vais mettre en application. Je te souhaite d excellentes fêtes de fin d année. Un grand merci
Bonjour ,
Il faut savoir que la seule chose qui interresse le chaton c'est jouer et que c'est une vraie boule d'énergie . À cet âge c'est normal qu'il soit en mode dingo , et comme ses humains sont son attraction c'est sur eux qu'ils sautent . Comme il n'a pas été sevré , sa maman n'a pas pu lui apprendre quand il dépasse les limites et doit s'arrêter , donc il mord ou sort les griffes . Je te conseille de faire de bonnes parties de jeu tous les jours avec ce chaton , avec des balles , cannes à pêche ...mais surtout ne jamais jouer avec les mains ou les pieds . Achète lui également des jeux pour qu'ils puissent se défouler quand il est tout seul . Varie souvent les jouets en les rangeant et les ressortant pour qu'il ne s'en lasse pas . Il va falloir que tu imposes les limites à ce chaton mais ça va prendre du temps car un chat est têtu . Quand il te mord répète lui fermement «on ne mord pas » quand il te griffe «pas les griffes» si tu le fais à chaque fois il va comprendre . Il y a également le pschitt d'eau pour l'aider à rapidement comprendre . N'oublie pas que quand ton chat fait ça c'est qu'il a plein d'énergie à évacuer , et plus tu joueras avec lui moins ça arrivera .
4 commentaires sur 4