Bonjour, j'ai adopté un adorable chaton de 2 mois (né le 28 Juillet). Il vie en appartement (45m²), la propriétaire a pris soin de ne pas le faire sortir afin qu'il soit habitué à vivre ne intérieur. Il a beaucoup de jouets en tout genre pour se stimuler, un grand arbre à chat avec griffoirs, un tapis griffoir et j'en passe... Il est adorable ! Il ne fait presque pas ses griffres ailleurs que sur les griffoirs, il a adopté diretement sa litière, il est très câlin et ronronne beaucoup !
Le problème : il a un besoin permanent de me voir ou être en contact avec moi... Si je vais dans une autre pièce il miaule (vraiment fort et longtemps) jusqu'à me rejoindre de lui même dans les 30 secondes. Si je vais aux toilettes ou prendre une douche, il reste devant la porte et miaule à la mort jusqu'à me revoir (il arrête en général au bout de 5-10min...). Et je ne vous parle pas de quand je part au boulot... Je l'entends miauler du deuxième étage à la porte ça me crève le coeur...
En parlant boulot : vu que c'est un chaton j'essaye un maximum d'être présent pour lui, il est donc seul de 8h à 12h et de 13h à 17h. Je lui donne donc plein d'affection tout en essayant de le pas lui répondre quand il miaule pour me chercher (je ne veux pas qu'il prenne l'habitude de se dire que je viens quand il miaule sinon je n'ai pas fini..)
Je me dit que c'est peut être parce qu'il ne voit plus ses frères, soeurs et mère, le fait d'être seul peut être... ça fait une semaine que je l'ai et je n'observe aucune évolution pour le moment je me sent un peu désemparé... J'espère qu'il n'est pas malheureux et que ces miaulement vont cesser avec le temps...
Help ! Je ne sais plus quoi faire...