Bonjour à tous,
J’ai adopter un petit chaton femelle de 3 mois il y a maintenant 1 semaine.
Elle a l´air très heureuse et s’est fait très rapidement à son environnement, il faut dire que je l´a gâte de papouilles et de jouets à longueur de journée ahah :p.
En revanche niveau « propreté » c’est autre chose, les excréments il n’y a pas de soucis elle fait toujours dans la litière mais l’urine par contre c’est un autre soucis, le premier jour elle a fait pipi sur mon canapé et maintenant elle a entrepris de faire sur mon pouf tous les jours et ne va jamais dans sa litière.
J’ai tout essayer les répulsifs aux Huiles essentiels, le poivre, la javel dans sa litière le diffuseur feliway, la mettre dans sa litière puis gratter avec ses pattes, enlever le haut de la litière pour qu’elle soit moins confinée, sa litière est dans un endroit calme sans passage et loin de ses jouets et de sa nourriture mais rien n’y fait je ne sais plus quoi faire...
De plus elle a entrepris de se mettre à miauler toute la nuit car elle n’a plus l’attention sur elle quand nous dormons et se venge le lendemain en faisant pipi partout.. Le fait qu’elle miaule a la limite ce n’est pas dramatique je peux comprendre elle est peut-être encore perdu il lui faut du temps mais pour la propreté je ne sais plus quoi faire ...
J’ai biensur pris rendez vous chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien chez elle mais j’ai rendez vous que dans plus d’une semaine c’est pour cela que je viens vers vous si jamais vous avez des conseils ou des solutions « miracle » pour la petite puce car je commence à désespérer ..
Merci d’avance pour les réponses !