Chaton pas cher

Yaya03jolie

J'aimerais un chaton de moin de 8 mois et qui coûte au maximum 50€ mais je ne trouve pas dans quel site le trouver j'ai essayé le bon coin j'ai poster des annonces regarde 50000 fois dessus mais impossible d'en trouver un . J'habite à Villefranche sur Saône.

Connaissez un site où une personne qui a un chaton a vendre .

Merci beaucoup de votre aide et réponse .

Cordialement,

13 réponses
Landoras

En refuge, un chaton coûte environ 120€. Pourquoi ce prix? Un chaton doit recevoir des vaccins, des vermifuges, et être identifié (c'est la loi), le chaton acheté en refuge est à jour de toutes ces obligations.

En achetant un chaton sur leboncoin, vous aurez toutes ces démarches à faire vous même pour assurer sa survie et sa sécurité. Ça vous coûtera 2 fois plus cher qu'en passant par une asso.

Un chaton, c'est beaucoup de frais, pensez-y! (Vaccin, rappel, vermifuge, identification, stérilisation, check-up vétérinaire, trouver une nourriture qu'il digère bien, réparer les bêtises du chaton, acheter du matériel : jouets, arbres à chat, litière+bac à litière, de quoi sécuriser les fenêtres, etc).

Il faut compter un budget minimum de 1000€ la première année...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai adopté ma chatte chez un particulier, je l’ai eu gratuitement mais il a fallu payer les vaccins, vermifuge, puce, stérilisation... ça m’a coûté plus de 200€ en tout. En adoptant à la spa vous paierez le même prix voir moins cher et vous aurez un chat « prêt à l’emplois » et des chatons c’est pas ce qui manque.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand on a pas les moyens de ce payer un chat on a encore moins les moyens de l'entretenir en nourriture, frais vétérinaire.

Pour rappel un chats est un être vivant qui a des besoins,

A ne pas confondre avec un vulgaire objet et ou peluches

Blue_Cat

Bonjour,

Si vous n'avez que 50 euros à investir, vous devriez renoncer à adopter un chat.

Même un chaton donné vous coûtera : l'identification + la stérilisation + les vaccinations + les vermifuges + le déparasitage + la nourriture tout au long de sa vie + les litières tout au long de sa vie + les frais vétérinaires imprévus en cas de maladie ou d'accident.

En revanche, il arrive que les refuges cèdent des chats porteurs d'une maladie en échange d'un 'don libre'. Mais ces chats sont rarement des chatons. Ils sont identifiés, stérilisés, vaccinés et ont bien souvent de longues années à vivre, en général en étant le seul chat de la maison pour éviter les risques de contamination à un autre chat.

Kelinda

par ce que on ne peut pas tous adopter a la spa

sans sallaire fixe fiche de paye , vous le savez , on ne peut adopter

j ai du coup adopter idem boncoin .PAS PAR CE QUE JE VOULAIS PAS CHER PARCE QUE LA SPA NE MAUTORISE PAS A ADOPTER ,J y suis meme pas allé car deja trop loin pas de voiture , et il ne ma laisserons pas adopter sans fiche de paye

si vous ne trouvez pas de chaton c est juste que c est pas la période des naissance d ici peut il en aura

et j ai moi aussi tous fait chez le veterinare,pucage , castration , vermifuge

Landoras

on peut adopter en refuge sans fiche de paye, et aussi dans la majorité des SPA, heureusement....... je l'ai fait récemment pour mes deux chats.

allez voir sur le site de seconde chance.

https://www.secondechance.org/

En refuge, on vous demandera d'être conscient de ce que coûte un chat, mais on ne vous demandera jamais de justifier d'un salaire fixe.

Utilisateur anonyme

J'ai adopté un chat via seconde chance et on ne m'a demandé aucune fiche de paye, uniquement une pièce d'identité, un justificatif de domicile et le chèque du montant de l'adoption du chat.

Pour le chaton à moins de 50 euros, le tout est de savoir si la personne ne souhaite pas mettre plus pour son adoption mais compte bien subvenir à tous ses besoins après, aussi bien en nourriture, qu'en vétérinaire, et l'idéal dans ce cas là et qui reviendra le moins cher est d'adopter en association. Ce qui serait regrettable,c'est de vouloir mettre 50 euros max pour un chat sans vouloir le vacciner, l'identifier et le faire stériliser. J'ose espérer que ce n'est pas le cas.

Kelinda

OUI j e vient de revoir c est que pour les chien la fiche de paye a la spa , je pensait que c etait aussi pour les chats

je comprend , idem , est ce que c est juste pour payer pas cher donc plus rien apres , aucun soi ne sera fait

ou alors , etant donner qu il en a beaucoup qui vende encore cher des chaton qui n on rien, ni puce , ni vaccin , etc

iem j en ai eu aussi pour 150 EURO de frais pucage et castration a ca il faut rajouter les autre visite et

pareil pourtant je ne voulais pas mettre plus de 100 EURO VOIR 150 POUR UN CHAT QUI NA RECU AUCUN SOIN CAR ceux qui vende a ce prix s en foute un peut du chat et ne cherche qua faire du profit , d ou la nouvelle loi

ce qui ma bloquer pour les refuges c est les visite a domicile qui sont certe normal mais que je n avais pas envie

oui je comprend que quelq un qui dit un chat c etait gratuit avant deja il y a un souci pour la suite

Kelinda

je me suis tromper c est pas cette personne qui a ecrit gratuit

Utilisateur anonyme

Personnellement la visite à domicile ne m'aurait absolument pas dérangée, je trouve un peu normal qu'ils prennent des précautions et souhaitent voir où va vivre l'animal afin de ne pas le retrouver dans des conditions de vie bien pires qu'au refuge. Mais tous ne le font pas, l'association par laquelle je suis passée ne m'a rien demandé, mais j'avais envoyé pas mal de photos de chez moi avec mes autres chats pour qu'ils se rendent compte de la future condition de vie de mon petit Pimousse. C'est rassurant pour eux, de même que toute la transparence.

Pour les chiens d'autant plus, ça leur évite de voir un chien placé vivant attaché dehors ou dans une cage comme malheureusement beaucoup trop. De savoir s'il y a vraiment un jardin, un parc à côté et de quoi promener le chien.