Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton pas cherChoisir son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Personnellement la visite à domicile ne m'aurait absolument pas dérangée, je trouve un peu normal qu'ils prennent des précautions et souhaitent voir où va vivre l'animal afin de ne pas le retrouver dans des conditions de vie bien pires qu'au refuge. Mais tous ne le font pas, l'association par laquelle je suis passée ne m'a rien demandé, mais j'avais envoyé pas mal de photos de chez moi avec mes autres chats pour qu'ils se rendent compte de la future condition de vie de mon petit Pimousse. C'est rassurant pour eux, de même que toute la transparence.

Pour les chiens d'autant plus, ça leur évite de voir un chien placé vivant attaché dehors ou dans une cage comme malheureusement beaucoup trop. De savoir s'il y a vraiment un jardin, un parc à côté et de quoi promener le chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Pour Miss et Mister, une personne est venue pour évaluer notre logement et ça ne nous a pas paru intrusif. Il faut se mettre à la place des refuges / familles d'accueil aussi. Si j'étais famille d'accueil et que j'avais pris soin d'un chat/chaton pendant plusieurs semaines ou mois, je ne le laisserais pas partir dans une famille avec une simple rencontre en face à face. Il s'agirait quand même d'une décision qui impacterait le bien-être et la vie d'un animal pour les X années à venir, et tout dépendrait de mon "jugement".

edit : il n'y a que moi qui soit choqué par le titre de ce topic ? On croirait qu'on parle d'un bien de consommation
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Greylox : j'ai aussi cette impression.
Le prix de l'achat du chaton est une chose mais il faut aussi aussi subvenir à ses besoins matériels (jouets, nourriture, arbre à chat...) et les problèmes de santé qui peuvent parfois revenir très cher :/
"Exiger" un prix me semble exagéré.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Rassurez-vous je crois que ça a choqué pas mal de monde, mais il reste à savoir si le message a été amené maladroitement ou si cette personne s'est fixé un plafond pour un chaton de gouttière qui pour beaucoup "devrait être gratuit". Le tout est de savoir si c'est juste un seuil psychologique et que la personne est prête à mettre tout ce qu'il faudra pour le chaton et ses futurs besoins ou si c'est juste je mets 50 euros max et le chat vivra sa vie de chat sans que je le vaccine, le stérilise et l'identifie, qu'il se nourrira avec les croquettes les moins chères possible, c'est bien bon pour un chat, il mangera des souris dehors.

Et comme l'intervenant ne semble pas vouloir nous rassurer, on peut supposer effectivement que c'est malheureusement ce que beaucoup pensent ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)