Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton Miaule et Suit PartoutComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
onjour à tous

Nous venons avec mon compagnon d’adopter une petite chaton le WE dernier de 10 semaines.

Le premier jour, beaucoup de nervosité, des miaulements très fréquents !

Passe le WE, boulot oblige nous la laissons seule toute la journée dans une pièce qui lui est dédiée (elle a accès à toute la maison quand nous sommes la), dans laquelle elle est mise aussi la nuit. Il y a tout dans cette pièce, quelques jeux, litiere, croquettes et eau.

Le soucis est qu’elle miaule à chaque fois que nous l’y laissons ce qui est déchirant, mais surtout, quand nous sommes la elle nous suit et si ne sait pas trop où nous sommes, se met à miauler jusqu’a nous retrouver !

Est-ce un comportement normal ? Cela va-t-il s’attenuer ? Nous faisons en sorte de ne pas répondre à ses miaulements du mieux que nous pouvons. Et nous l'isolons de manière a ce qu'elle ai "sa pièce" quand nous sommes absents.

Merci d’avance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Laissez lui la pièce ouverte pour qu’elle puisse explorer à son rythme. Elle est toute perdus, n’a plus de repères, son comportement est normal mais ne la laissez pas les 3/4 du temps dans la pièce, la nuit, mais le reste du temps laissez ouvert. Caressez-la, rassurez la, elle en demande.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Nous la rassurons, et la caressons très souvent :D

Mais nous sommes peu rassurés quant au fait de lui laisser tout l'accès a notre maison quand nous travaillons. Mais cela pourrait etre une bonne initiative d'ici quelques temps :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour...J'avais lu qu'on pouvait mettre un réveil dans le panier du chaton.. il semblerait que ça le calme et qu'il assimile le tic-tac aux battements du coeur de sa mère... J'ai essayé avec mes chatons et je n'ai pas eu ce genre de problèmes...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hello,

Certains chatons n'aiment pas les portes fermées. C'était le cas avec mon chaton au début, et ce n'était pas un cas unique parmi mes connaissances.

Apres si votre intérieur est sécurisé, vous pouvez tout laisser ouvert. Il faut protéger vos fils et cacher tout ce qui est fragile et qu'il pourrait faire tomber !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
L'adoption est hyper récente, le comportement de la chatonne est tout à fait normal. Pourquoi l'enfermer ?? Cela se justifie quand un chaton n'a pas encore compris qu'il faut faire dans la litière, une fois acquis, ouvrez toutes les portes. Justement, pendant votre absence, visiter tranquillement tout le territoire non seulement l'occuperait mais aussi la rassurerait. Elle se frotterait partout pour laisser ses phéromones et donc marquer son territoire. Surtout qu'en votre présence, si j'ai bien compris, c'est surtout sur vous qu'elle se concentre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)