Chaton Miaule et Suit Partout

Beauxite

onjour à tous

Nous venons avec mon compagnon d’adopter une petite chaton le WE dernier de 10 semaines.

Le premier jour, beaucoup de nervosité, des miaulements très fréquents !

Passe le WE, boulot oblige nous la laissons seule toute la journée dans une pièce qui lui est dédiée (elle a accès à toute la maison quand nous sommes la), dans laquelle elle est mise aussi la nuit. Il y a tout dans cette pièce, quelques jeux, litiere, croquettes et eau.

Le soucis est qu’elle miaule à chaque fois que nous l’y laissons ce qui est déchirant, mais surtout, quand nous sommes la elle nous suit et si ne sait pas trop où nous sommes, se met à miauler jusqu’a nous retrouver !

Est-ce un comportement normal ? Cela va-t-il s’attenuer ? Nous faisons en sorte de ne pas répondre à ses miaulements du mieux que nous pouvons. Et nous l'isolons de manière a ce qu'elle ai "sa pièce" quand nous sommes absents.

Merci d’avance

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Laissez lui la pièce ouverte pour qu’elle puisse explorer à son rythme. Elle est toute perdus, n’a plus de repères, son comportement est normal mais ne la laissez pas les 3/4 du temps dans la pièce, la nuit, mais le reste du temps laissez ouvert. Caressez-la, rassurez la, elle en demande.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Beauxite

Nous la rassurons, et la caressons très souvent :D

Mais nous sommes peu rassurés quant au fait de lui laisser tout l'accès a notre maison quand nous travaillons. Mais cela pourrait etre une bonne initiative d'ici quelques temps :)

Lynette38

Bonjour...J'avais lu qu'on pouvait mettre un réveil dans le panier du chaton.. il semblerait que ça le calme et qu'il assimile le tic-tac aux battements du coeur de sa mère... J'ai essayé avec mes chatons et je n'ai pas eu ce genre de problèmes...

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Hello,

Certains chatons n'aiment pas les portes fermées. C'était le cas avec mon chaton au début, et ce n'était pas un cas unique parmi mes connaissances.

Apres si votre intérieur est sécurisé, vous pouvez tout laisser ouvert. Il faut protéger vos fils et cacher tout ce qui est fragile et qu'il pourrait faire tomber !

Blue_Cat

Bonjour,

L'adoption est hyper récente, le comportement de la chatonne est tout à fait normal. Pourquoi l'enfermer ?? Cela se justifie quand un chaton n'a pas encore compris qu'il faut faire dans la litière, une fois acquis, ouvrez toutes les portes. Justement, pendant votre absence, visiter tranquillement tout le territoire non seulement l'occuperait mais aussi la rassurerait. Elle se frotterait partout pour laisser ses phéromones et donc marquer son territoire. Surtout qu'en votre présence, si j'ai bien compris, c'est surtout sur vous qu'elle se concentre.