chaton errant en Guyane Française

Germina
Bonjour, j'habite dans un bourg de Guyane. J'ai recueilli, en fin juin 2014, 1 chat mâle de gouttière, âgé d'aujourd'hui d'environ 5 ans. Il est NOIR et BLANC; Je dis environ parce...

Bonjour ou bonsoir, j'ai 1 chat, tout petit, noir et écru. Je l'ai trouvé(e) à Tonate, en Guyane Française, ce lundi matin, à 6H00. Il ou elle a déjà ses yeux verts ouverts. Il était seul au bord de la rue, qui est située derrière le batiment de la gendarmerie de Tonate. Il ou elle miaulait très fort. Personne ne s'est arrêté pour le (la) prendre. Je l'ai pris(e) avec moi, l'ai emmené à Cayenne, en Guyane Française. Il (elle) s'est endormie, 1 partie de la matinée. Je l'ai ramené chez moi, en bus, dans mon sac de course. Il (elle) n'arrêtait pas de miauler durant le trajet. A Cayenne, je lui ai acheté 1 petite bouteille de lait. Arrivée chez moi, je lui ai donné 1 peu de lait. Il (elle) a juste bu quelques gouttes puis s'est endormi(e). Puis dès qu'il (elle) se réveille, il marche 1 peu, puis s'endort de nouveau après avoir MIAULE. Je lui ai simplement essuyé les yeux avec du coton imbibé d'eau de robinet mais il n'était pas content car il me griffait. J'ai voulu lui redonné du lait mais il n'en veux pas. Ici, en Guyane, il est actuellement 16H00 (soit 21H00 à Paris). Il (elle) dort tranquillement. Si je dis sans cesse "il" ou "elle", c'est parce que je ne connais pas son sexe car incapable de faire la différence entre 1 chat et 1 chatte.......... Je vous montre des photos trouvées sur internet montrant des chats qui lui ressemblent beaucoup, car je n'ai pas d'appareil photo. Voila, c'était ma grande aventure de ce lundi 30, matin, avec 1 chaton. Je vous remercie d'avoir lu mon expérience jusqu'au bout et j'espère que les "grands amateurs" de chats aimeront cette histoire VRAIE et peut-être me fourniront des explications et des conseils. A bientôt !

" En guyane : 2 chats de gouttière dans 1 mini-studio, au rez-de-chaussée "
15 réponses
Colombe

il est très beau se petit chaton en tout cas bravo à ton geste de l'avoir sauver , après il faudra que tu le face voir par un véto car pour moi il à était abandonner!! sa sera mieux pour lui ou elle et pour toi car le véto va te conseillée ,et tu le sauvera pour de bon, puis tu saura plus rassurer sur sa santé. Et lui aura ses premier soin tu comprends!!! bon courage donne nous des nouvelles s t p merci!! Germina!!!

Utilisateur anonyme

j’octroie des prêts allant de 1000 à 500 000 euros à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2%. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons. Je le fais dans les domaines suivants :- Prêt Financier- Prêt immobilier- Prêt à l'investissement- Prêt automobile- Dette de consolidation- Rachat de crédit- Prêt personnel- Vous êtes fichés . s'il vous plaît contacter nous pour plus d'information par courriel directe par

E-mail : mme.yolande.wolff.francos@gmail.com

Site web : www.financetoimieux.jimdo.com

Tel : +33 06 44 68 65 84

Utilisateur anonyme

j’octroie des prêts allant de 1000 à 500 000 euros à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2%. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons. Je le fais dans les domaines suivants :- Prêt Financier- Prêt immobilier- Prêt à l'investissement- Prêt automobile- Dette de consolidation- Rachat de crédit- Prêt personnel- Vous êtes fichés . s'il vous plaît contacter nous pour plus d'information par courriel directe par

E-mail : mme.yolande.wolff.francos@gmail.com

Site web : www.financetoimieux.jimdo.com

Tel : +33 06 44 68 65 84

Utilisateur anonyme

Avez-vous besoin d'un prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement ,soit ou autre problème mais la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables plus de souci moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 1000 à 500 000 euros à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2%. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons. Je le fais dans les domaines suivants :- Prêt Financier- Prêt immobilier- Prêt à l'investissement- Prêt automobile- Dette de consolidation- Rachat de crédit- Prêt personnel- Vous êtes fichés . s'il vous plaît contacter nous pour plus d'information par courriel directe par

E-mail : mme.yolande.wolff.francos@gmail.com

Site web : www.financetoimieux.jimdo.com

Tel : +33 06 44 68 65 84

Utilisateur anonyme

Avez-vous besoin d'un prêt pour soit relancer vos activités soit pour la réalisation d'un projet, soit pour vous acheter un appartement ,soit ou autre problème mais la banque vous pose a des conditions dont vous êtes incapables plus de souci moi je suis un particulier j’octroie des prêts allant de 1000 à 500 000 euros à toutes personnes capable de respecter ses ailleurs le taux d’intérêt est de 2%. soit vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons. Je le fais dans les domaines suivants :- Prêt Financier- Prêt immobilier- Prêt à l'investissement- Prêt automobile- Dette de consolidation- Rachat de crédit- Prêt personnel- Vous êtes fichés . s'il vous plaît contacter nous pour plus d'information par courriel directe par

E-mail : mme.yolande.wolff.francos@gmail.com

Site web : www.financetoimieux.jimdo.com

Tel : +33 06 44 68 65 84