Bien entendu (celà va sans dire, mais c'est mieux en le disant ...), si vous avez un chat, (chaton ou adulte), prévoyez bien une "boite à chat" (en vente dans les rayons animalerie des grandes surfaces) pour transporter votre chat en voiture : ne le laissez en aucun cas en liberté, ça peut être dangereux.
Tout naturellement, je me suis déjà renseigné sur le sujet et aie déjà réfléchi à tout ça ;)
Est-ce que Théo peut rendre un chat heureux dans un appart de 20m carré, bien ça dépendra surtout du style de vie qu'il désire offrir à ce chat. Si il l'adopte un peu plus comme on adopte un chien, soit prêt à faire ce que faire se doit pour le rendre heureux, bien il a toutes les chances de réussir. Je citerai Augustine ayant participé à cette discussion ici. Elle, bien elle apporte son chat partout. Pourquoi pas. J'ai pris la même décision avec mon chien. Je coach à l'extérieur 6 mois par année, il me suit partout. En compétition? Ce seront les 2 animaux. Même le chat viendra avec nous.
Je n'aurais pas la prétention de m'avancer sur les arguments scientifiques et ethniques que vous apportez, Howtocat & Energiesolaire, car je ne suis pas assez renseigné pour pouvoir en débattre avec vous. Je tiens simplement à vous dire que j'ai consciencieusement lu chacun de vos commentaires, et que même si j'ai tendance à m'éloigner du mode de penser d'HowtoCat, je la remercie particulièrement car cela permet tout de même de nuancer les propos et d'être "avertis" si l'on peut dire ainsi
J'ai vraiment à cœur de m'inspirer de vos avis pour construire le mien (car vous êtes en général tous plus expérimentés que moi concernant le sujet), et même si vos avis sont divergents ils m'apportent beaucoup. J'aime beaucoup ce que dit Energiesolaire, car... Je ne sais pas trop comment exprimé cela. Disons que quand je me demandais si un chat pouvait vivre dans un petit appartement et "voyager" souvent, je riais de ma propre question, et quand je vous vois expliquer que justement cela est possible et même a déjà été fait, je suis extrêmement réconforté et je vous remercie.
Encore une fois même si ce message est très répétitif et risque d'en énerver plus d'un au cours du temps, je tiens à vous remercier encore une fois, et si jamais mon projet avance comme il se doit, je vous promets de vous tenir au courant des avancées sur ce post, notamment pour Howtocat & Energiesolaire qui, je l'espère, ne manqueront pas de confronter leurs arguments face à la situation telle qu'elle adviendra :)
N'hésitez pas à me confier vos témoignages, surtout ceux dont la situation est similaire à la mienne, afin toujours de confronter les situations pour accueillir ce petit être vivant dans les meilleures conditions qu'il soit.
PS : petite question supplémentaire : comment fonctionne l'adoption d'un chat par la SPA ?