Salut les amis !
Je suis nouveau sur la communauté, et j'ai conscience que ce genre de post peut être récurrent, j'espère que vous pourrez répondre à mes diverses questions.
Je suis étudiant en fac de droit, et j'apprécierais la compagnie d'un chat au cours de mes études. Seulement plusieurs facteurs sont susceptibles de mettre un frein à ce projet :
d'une part, je vis dans un appartement de 20m², avec porte-fenêtre et balcon. Un chaton serait-il susceptible de supporter cet espace restreint pour vivre ? Je rentre également chez mes parents (divorcés, donc un weekend chez chaque parent) les weekends. Le chaton pourrait-il s'habituer à ces voyages récurrents, animaux réputés pour leur stabilité, ou alors un chaton peut il rester seul un weekend, étant donné qu'au 2ème étage de ma résidence, je peux laisser les volets ouverts durant mon absence ?
Au cours de la semaine, je suis très souvent dans mon appartement, cela ne serait pas un problème.
Dernier "problème" et non pas des moindres : je déserte mon appartement 3 mois au cours de l'été ==> Juin, Juillet, & Août : le chat est-il capable de brusquement changer de domicile pour y revenir trois mois plus tard ?
Je crois avoir évoqué tout ce qui me vient en tête, et je tiens à apporter quelques précisions supplémentaires :
ce "projet" d'adopter un chaton n'est pas pour moi un jeu, une activité. Si je peux adopter mon chaton, selon vos avis, il est bien évident que je m'en occuperais soigneusement et sincèrement. Dans le cas contraire, je préfererais ne pas le faire : je viens d'un milieu rural et j'ai cotoyé des animaux durant mon enfance ; je ne souhaite pour rien au monde faire souffrir un animal. Je préfère donc savoir par avance ce qu'il en est.
Je vous remercie par avance. 🙂