Chaton de deux mois qui refuse de boire et manger

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai adopté vendredi deux petits chatons; un mâle et une femelle. La petit mâle à eu un temps d'adaptation mais aujourd'hui lundi, il mange, boit, joue, caline, ronronne.

Elle, par contre, dort énormément, bouge de quelques mètres puis vient se ralonger. Elle ne semble pas faible. Elle n'est pas du tout effrayée par moi mais ne vient pas seule me voir.

Le plus important étant que je m'inquiète car elle ne mange ni ne boit du tout. J'ai tout essayé (pathée, lait (une goutte), thon, croquette, eau, friandise), rien ne marche, elle n'est pas du tout intéressée.

je me suis donnée jusqu'à demain pour l'emmener voir un véto.

Avez vous des conseils pour la motiver à manger ?

Votre chaton vous a t il fait la même chose à son arrivée ?

Connaissez vous les raisons éventuelles (mis à part le changement) ?

Savez vous combien de temps un petit chat peut tenir sans que ce soit dangereux pour lui ?

Merci à tous.

Nastasua

4 réponses
Greylox

Bonjour,

Si elle n'a pas bu depuis vendredi c'est déjà très problématique, programmez le passage chez le véto au plus vite. Il est normal qu'elle bouge peu, elle doit être assez faible déjà.

Avez-vous contacté le refuge auprès duquel vous les avez adoptés pour savoir ce qu'ils mangeaient là bas et s'ils ont rencontré ce problème avec elle par le passé ?

Utilisateur anonyme

Oui bien sur, elle mangeait des croquettes et en a mangé le soir de son arrivée ici ! Puis plus rien.

C'est très étonnant.

Elle ne mangeait pas beaucoup là où elle était mais elle mangeait.

Merci pour votre réponse.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci. Ce sera déjà ça.

Elle ira voir le véto à la première heure demain si toujours rien.

Bien à vous.

Utilisateur anonyme

Bonjour des nouvelles ?

Je vis à quelques différences près la même chose ?