chaton de dehors

Kelinda

bonjour

voila , j ai vue et ai réussi, plus ou moins, a caresser un chaton d"environ 6 moi je pense dehors a léarret du bus ,il sortait d un jardin

je me demande comment savoir si il es a quelq"un ou bien errants,

meme s 'il c est approcher de moi ,quelque seconde, avec crainte , il est peut etre perdu?

bon il est vite reparti , j ai vue de loin sont oreille etait assez noir , meme si mon chat a ca aussi a ses oreille ce qui est norma, la sécretion qu on a dans les oreille nous aussi, la cetait noir une grosse tache

donc c est pour ca que je me demande sil n est pas errant ou perdu car ,il n a surement pas était netoyer depuis un bon moment ou a une maladie

j aurait voulu sonner ou voir s il etait a eux mais il est partie et j avais rien pour le prendre et voir sil est pucé

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous réussissez à l'approcher regardez tout de suite à l'intérieur de l'oreille s'il est identifié avec un tatouage (mélange de lettres et chiffres). Si non, emmenez le chez le vétérinaire du coin qui regardera s'il est identifié avec une puce électronique. S'il n'a aucune identification, cela peut être un chat errant en effet (les chatons donnés ou vendus étant EN THEORIE identifiés avant l'adoption, il reste les chatons nés dans une maison et donnés sans visite chez le vétérinaire...)

Pour ce qui est de la tâche noire dans les oreilles, cela pourrait être simplement de la saleté ou bien une gale d'oreille (entre autres) qui est fréquente chez les chats vivant en extérieur et se soigne très bien.

J'espère vous avoir aidé

Bonne journée

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Tous les chats qui sont dehors ne sont pas des chats errants. Un chat errant se reconnait. Il est craintif et surtout amaigri. Si il s'est laissé approcher au point que vous auriez pu le caresser c'est qu'il fait sa petite vie sur son territoire.

Teorra

Pas forcément @Kalou, ça peut-être un chat abandonné aussi malheureusement

S'il a la gale des oreilles et qu'il traine dehors il y a des chances pour qu'il n'ait plus de propriétaire ou qu'il soit négligé par eux

Kalou124

Si il est errant, il devrait être maigre. J'ai dans mon quartier des chats qui se baladent toute la journée. Mes persans se baladent également. Je serais catastrophée si quelqu'un m'embarquait mon chat sous prétexte qu'il "traine " dans la rue alors qu'il fait sa petite promenade.

Pour le savoir, il faut l'emmener chez le véto pour lire la puce mais tous les chats qui ont un propriétaire ne sont pas identifiés.

Teorra

Oui je sais t'inquiètes mais si l'auteur a pu voir qu'il avait l'intérieur des oreilles toutes noires ça serait étrange qu'il ait un propriétaire actuellement

Même s'il avait un propriétaire si le chat est malade et pas identifié il serait mieux chez quelqu'un d'autre

Mike64

Assez d'accord avec Kalou,mes chats dont un surtout passent leur temps à l'extérieur, à vadrouiller mais savent très bien " rentrer maison " pour le casse croûte et quand il pleut......

Je n'aimerai pas trop que quelqu'un les récupère sous prétexte qu'ils traînent dehors....

Et de loin, difficile de voir l'intérieur des oreilles......quant au poids mon vadrouilleur pro est très svelte malgré un appétit XXL ......donc prudence dans les suppositions

" Monique "
Kelinda

oui je comprend ce que vous dites le but n était pas d embarquer le chat

j en ai deja assez a moi chez moi

c etait plus dans le but de voir s il est puce ( j ai des chat puce et taouer pour d autre )

au vue de ce qu il me smeble avoir vue dans sont oreille c est possible qu il soit malade et qu il soit aussi perdu ou autre

de toute facon il est partie

il y a des chatons erants juste en bas de chez moi (3 moi ou4 moi) j ai reussi a en attraper un et pas l autre du coup je l ai relacher pour pas que l autre soit seul il sont toujours ensemble

il sont nourri par des personnes de l immeuble ,il ont bien grandi il doive avoir 1 AN maintenant, je pense que c 'est que j ai vue un jour

un chat erant pour info n ai pas forcement maigre car certain sont nourri par des gens

il y en avait un tres ager qui veniat dans la snack ou je travailer a l epoque on lui donnait du poulet il etait gros (poil court)et ager (il n est plus et de ce monde )