Chaton de bientôt 2 mois et ne sais quasiment pas marcher

Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonjour,

me re voilà sur Wamiz avec un nouveau comte car je ne me souviens pas du mot de passe et de l'adresse e mail de l'ancien (Heaven'S Liberty) ^^'

et cette fois ci je n'ai que mes animaux car l'ancien étais avec ceux de ma mère et les miens :)

bref venons en au sujet !

Je vais bientôt avoir un nouveau chaton (Legendary Shadow) il auras 2 mois le 20 septembre et il ne sais toujours pas marcher correctement.. tant dis que nous avons recueilli il y a 1 an un chaton de 6 semaine qui elle marchais normalement pour son age !

Ce qui m’inquiète dans sa façon de marcher c'est le fait qu'il ne fasse pas un pas devant l'autre sans tomber a la renverse et qu'il ne soit pas stable lorsqu'il ce tiens simplement debout ! pour vous faire une image quand il est debout on dirais que ses pattes sont attaché au sol et il vacille d'avant en arrière, comme si il hésitait a marcher et les pattes arrière assez écartés.

Je voulais donc savoir si c'est normal ou si je dois m'inquiétée, sachant que je dois aller chez le véto le 5 octobre pour les rappelle de vaccins de ma chienne et que je l’emmènerais avec moi pour ses premier vaccins.

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour :)

Comme pour les bébés, ils ont chacun leur rythme pour l'apprentissage de la marche. J'ai eu plusieurs chatons dans ma vie et, si certains savaient bien marcher avant leur 2 mois, d'autres en revanche y arrivaient seulement vers leur 10ème semaine.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Un chaton de 2 mois normalement il sait marcher, courrir et sauter. Il faut voir ses conditions d'élevage, si il a toujours été enfermé dans une cage ça peut l'expliquer.

Il y a au mieux un retard, au pire un problème.

Utilisateur anonyme

Ils ne vivent pas enfermée mais dans une maison avec enfant, donc tout l'espace dont ils ont besoin, par contre je ne sais pas si ça joue ou non, la mère n'avais que 10mois lors de la portée, peut être liée ou non ?

Utilisateur anonyme

C'est vrai, il faudrait consulter un vétérinaire.

Est-ce que, mis à part son problème de marche, votre chaton joue (ou essaie de jouer) ?

Est-ce qu'il mange et boit assez ?

Va t-il faire ses besoins régulièrement ?

Utilisateur anonyme

Consulter un vétérinaire ;)

Utilisateur anonyme

Je le trouve le chaton trop mignon *-* trop mignone bouille ♥

Utilisateur anonyme

En soit il est joueur et a ses petit coup de folie, avec son frère aussi, je le voyais téter un peu ça mère mais le reste comme je ne vis pas encore avec je ne sais pas trop, je sais qu'il fait pipi un peu partout (surtout les endroit inaccessible sinon ce n'est pas drôle ! n'est ce pas ?)

et autre précision, son frère est pareil ! la propriétaire de la maman a déjà appeler le véto pour lui demander son avis, et la véto lui dit que c'est normal... je vais bientôt retourner voir petit Shadow, je verrais si sa démarche a évolueé ou non, si il y a du mieux j'attend le rdv du 5 sinon je verrais pour l'emenner plus tot :/