Chaton bloqué besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai adopter un chat sauvage hier mon chéri l'a attraper avec une cage et l'a ramener a la maison nous l’avons mis dans un pièce aménager dans notre sous sol, sauf que mon cheri lui a donner a manger mais il a pris peur et s'es faufiler dans un trou ou passe les tuyau de la douche et s'est mis sous le bac a douche et de la il s'est faufiler derrière le placo ...

comme ce matin nous avons vu qu'il n'ete pas sorti et qu'il n'avait pas toucher a sa gamelle mon homme a retirer un bout de placo ( il y a une bonne vingtaine de centimètre entre le placo et le mur donc c'est deja sa il ne s'es pas coincer mais on se sait pas comment le faire sortir de la et surtout comment il pourrait s'habituer a nous...

merci d'avance pour vos idee

12 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu dois le laisser, il sortira de lui même attires le avec du thon - Une fois sorti il risque d'y retourner, c'est le souci. Il est dans une pièce ?-

Son adaptation peut être longue il te faudra de la patience -

Utilisateur anonyme

Si tu penses qu'il n'y a pas de danger pour lui, qu'il est juste planqué comme il le serait sous un canapé ou sous un lit, laisse-le sortir tout seul. Laisse tjrs de la nourriture et de l'eau à l'entrée du trou, ainsi qu'un bac à litière.

En effet, son adaptation peut être très longue.

Par contre s'il y a pour lui danger de rester coincé ou de se faire mal, seule solution les pompiers.

Utilisateur anonyme

Pour qu'il s'habitue à vous, il faut qu'il vive avec vous.

Lorsque j'ai adopté mon chat, je l'avais mis dans le garage mais il s'est vite caché dans un trou également. Donc nous l'avons sortis et nous l'avons installer dans la maison et au bout de 2-3 jours il était devenu moins craintif.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que si ce chat est sauvage, il doit être terrifié d'avoir été pris dans une cage et enfermé. J'ai déjà ue fois apprivoiser un petit chat abandonné assez sauvage et il lui a fallu 3 semaines pour qu'enfin il commence à me laisser l'approcher alors que je lui donnais à manger tous les jours. Je pense qu'une fois qu'il aura osé sortir, il faudrait le relâcher et lui donner à manger dehors et vous éloigner pour qu'il ne sente pas forcé, qu'il comprenne que vous ne lui voulez pas de mal car actuellement, il doit se demander ce que vous lui voulez et croire que vous l'agressez. Pour qu'il sorte, laissez au maximum les portes ouvertes pour qu'ils voient une possibilité de fuir mais il lui faudra le temps de se calmer, car un chat qui a peur est en général paralysé même quand c'est un chat tout à fait domestiqué. N'appelzs les pompiers qu'en dernier recours car ça va encore plus la traumatiser et il risquerais de se blesser pour échapper à la prise.

Bon courage et donnez-nous des nouvelles...

Utilisateur anonyme

les pompiers ne se sont pas déplacer quand mon chat malade était coincé dans un haut grenier etc ...

Donc je doute qu'il se déplace pour sa puisque le central ma nettement dit pas pour animaux..

Utilisateur anonyme

ba finalement vendredi soir nous avons demonter quelque parti de cloison on avait pas le choix on ne pouvais pas rester sans rien faire vu qu'il a notre avis il ne sortait pas ( la nourriture que l'on lui donner ne diminuer pas...) on a chercher pendant 2 bonne heure ou il pouvait etre par ou il pouvait passer en vain aucune trace aucun bruit

on a ete chercher son frère qui est moins sauvage mais sa n'a eu aucun effet

je ne pense pas que les pompier se serait déplacer pour sa et je ne voit pas ce qui aurait fait de plus que nous .. je pense que soit il est mort soit il a réussit a s’échapper mais la je ne voit vraiment pas comment :(

Utilisateur anonyme

Il na pas pu disparaitre?

Il y'a un passage qu'il aurait pu trouver ?

Les pompiers ne viennent pas pour un animal de toute facon

:/

Utilisateur anonyme

bonne nouvelle inatendu il n'est pas mort et il sort de sont trou mange et boit c'es inatendu on y croyait plus!!! on vas essayer de l'attraper et de reboucher tout les trou pour pas qu'il se re cache et qu'il s'habitue a nous :D je suis super contente

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas le rôle d'un pompier !

Utilisateur anonyme

je suis dsl, mais si ce chat a peurt et veut sortir ne le force pas a rester avec toi il pourrai etre malheureux. apres c est a toi de voir si tu peux lui donner bcp d intention les premiers .. moi ! :) il faut que tu restes bcp avec lui, caresse le , fais lui comprendre que c est son nouveau foyer et laisse le se degourdir les pattes dans la maison :) un chat peut vivre jusqu a 20 ans donc je pense que ca ira :) il va s habituer mais n oublie pas que c est a chat sauvage :) courage !! :)