Chaton bloqué besoin d'aide !

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai adopter un chat sauvage hier mon chéri l'a attraper avec une cage et l'a ramener a la maison nous l’avons mis dans un pièce aménager dans notre sous sol, sauf que mon cheri lui a donner a manger mais il a pris peur et s'es faufiler dans un trou ou passe les tuyau de la douche et s'est mis sous le bac a douche et de la il s'est faufiler derrière le placo ...

comme ce matin nous avons vu qu'il n'ete pas sorti et qu'il n'avait pas toucher a sa gamelle mon homme a retirer un bout de placo ( il y a une bonne vingtaine de centimètre entre le placo et le mur donc c'est deja sa il ne s'es pas coincer mais on se sait pas comment le faire sortir de la et surtout comment il pourrait s'habituer a nous...

merci d'avance pour vos idee

12 réponses
Utilisateur anonyme

s'il etait possible de prendre son frere aussi qui a l'air moins sauvage ca l'aiderait peut etre a se sentir plus en securité.

et aussi je te conseilles apres que vous soyez arrivé a la toucher de la laisser dans la maison pendant de courtes durees au debut pour qu'elle puisse s'habituer a votre presence et avoir des reperes.

tiens nous au courant de ses progres

Ostaradevito

ba finalement vendredi soir nous avons demonter quelque parti de cloison on avait pas le choix on ne pouvais pas rester sans rien faire vu qu'il a notre avis il ne sortait pas ( la nourriture que l'on lui donner ne diminuer pas...) on a chercher pendant 2 bonne heure ou il pouvait etre par ou il pouvait passer en vain aucune trace aucun bruit on a ete chercher son frère qui est moins sauvage mais sa n'a eu aucun effet je ne pense pas que les pompier se serait déplacer pour sa et je ne voit pas ce qui aurait fait de plus que nous .. je pense que soit il est mort soit il a réussit a s’échapper mais la je ne voit vraiment pas comment :(

Si si le sauvetage des animaux, est réaliser par les pompiers , cela fait partie de leurs fonctions et peuvent faire beaucoup plus que nous simple humain. Il faut savoir différencier entre sauver un chat car il est en danger , et sauver chat qui est montez dans un arbre ... Si le chat à réussis à monter dans l'arbre il peut en redescendre pas besoin de faire intervenir les pompier , en revanche , un chat coincer entre 2 murs si si il se déplace. Appeller plusieur caserne de pompier dans c'est cas la ... Si la premier vous blablate que se n'est pas de leur ressort , sachez que si. Un animal en danger et sauver par les pompier :)

+ on ne tente pas de prendre pour animal de compagnie un animal sauvage , c'est totalement illogique . Il y a des structures permettant d'avoir un chat , si vous voullez pas payer , pas besoin de prendre un chat de gouttière, des gens sont ravie de s'en debarasser et gratuitement. Le bon coin , animal à donner , et j'en passe sont fait pour sa.

++ si on veut un animal , on doit faire en sorte qu'il se sente bien. Vous n'iriez pas mettre votre bébé dans un garage ou un sous basement. Un animal c'est exactement pareil :)

+++ adopter , n'acheter pas :)😻